Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lord nycon

Tractor Pulling EUROCUP FINALS BETTBORN - 17.09.2006

Messages recommandés

Ce week-end a eue lieu la finale de l'Eurocup de Tracteur Pulling à Bettborn... ( c'est un ptit village perdu dans le luxembourg )

Pour les néophytes, voici qq lignes expliquant le principe de cette discipline :

Le principe consiste donc à traîner une remorque lestée sur une piste en terre battue de 100 m de long. La remorque est équipée d'un treuil entraîné par les roues, actionnant le lest qui vient se placer au-dessus du patin. Portant sur le sol, le patin exerce une pression grandissante qui augmente le poids de la remorque. Selon les catégories, la charge varie. Celle-ci est de 15 à 25 tonnes au départ pour aller à plus de 70 tonnes à l'arrivée aux 100m.

Full Pull signifie la réussite des cent mètres. Il n'est pas rare de voir traverser les engins voisinant les 9.000 chevaux en dix secondes la longueur de cent mètres. Ceci nécessite à coté de puissance une grande maîtrise de la part du pilote. Il faut noter que la seule possibilité pour les équipes de tester les engins, est la compétition



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lord, je connait bien cette discpline, pour en a voir vu 5 ou 6 courses en frances, ( en Vendée,et Bretagne) et c'est très impressinnant, les pieds nous trembles sous la terres avec leur 8000ch!!!!


Sympa tes photos Lord
j'en veus d'autres, avec un p'tit commetaire sur les moteur d'avion ou V8 améericain ..................
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te trouver ça Wink

je vais devoir chercher, pcq j'avais beau chercher un programme... ça aurait pu faciliter les choses, mais j'en ai pas trouvé et vu que tous les commentaires étaient en luxembourgeois, c'était pas toujours facile..

par contre des stands ou on te vendait des saucisses ça y en avait à profusion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...