Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[IRC] News IRC

Messages recommandés

IRC: un programme complet pour Panizzi en 2008

Nous en savons dorénavant un peu plus sur l'avenir de Gilles Panizzi en rallye. Après l'avoir un temps attendu au volant d'une Peugeot 207 Super 2000 engagée par l'une des filiales du constructeur français dans le nouveau championnat IRC, après l'avoir espéré dans le baquet d'une Suzuki SX4 WRC pour ses débuts en compétition prévus au prochain Tour de Corse voire pour une campagne mondiale 2008 complète, après... etc. etc. etc. voici la vérité vraie sur l'avenir du pilote français. Gilles Panizzi ne devrait pas courir cette saison... mais pour mieux rebondir l'an prochain.

Logiquement, c'est sur une Peugeot 207 Super 2000 qu'il devrait courir. Le grand Panizzi brillera-t-il de nouveau dès l'an prochain sur le plan international? On l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Faire l'IRC avec la Polo en 2008"(03/11/2007)

Freddy Loix veut gagner pour convaincre Tsjoen et VW de s'associer

HUY Présent l'an dernier avec un double zéro sur ses portières (selon ses chronos, il se serait battu avec Cols pour la 4e place), Freddy Loix est de retour au Condroz avec la VW Polo de René Georges et avec la ferme intention cette fois de remporter l'épreuve FIA.

Alors Freddy, vous sentez-vous dans la peau du favori ?

"Disons que je suis très confiant, oui c'est vrai. La voiture et moi ne pouvions pas être mieux préparés. J'ai roulé au Valais la semaine dernière avec la Fiat (4e), puis j'ai retrouvé ma Polo dimanche à Jalhay (2e à 1 seconde de la Mitsu Gr. A de Cols). Ensuite, nous avons encore fait des tests mardi dernier. Cette auto faite autour de moi a encore fort évolué depuis l'an dernier. Je suis toutefois assez réaliste pour savoir que d'autres aussi vont aller vite. Je n'ai donc pas coursé gagnée, loin de là. Je vais devoir me battre, attaquer à 100 % d'un bout à l'autre mais je veux essayer de m'imposer pour démontrer qu'on a bien travaillé. Que notre voiture vaut bien celles de la concurrence. Il ne nous manque plus qu'un bon frein à main."

Qui considérez-vous comme votre principal adversaire ?

"François (Duval). Je connais la Punto. C'est une Super 2000 au volant de laquelle on se sent vite à l'aise. La Polo est plus nerveuse. Par contre, la Fiat devient plus délicate à piloter lorsque l'on veut chercher les derniers dixièmes. S'il fait sec, les Mitsubishi Groupe N ne joueront pas avec nous. Par contre, s'il pleut ou s'il fait gras, Cols aura l'avantage."

Que pensez-vous du parcours du Condroz ?

"J'adore. Je trouve juste dommage qu'il y ait deux ou trois portions de terre n'apportant rien. On roule sur des oeufs car on y a tous peur de crever. L'arbitre, ce sera cela : la crevaison. Cela nous est arrivé à Tsjoen et moi, l'an dernier, dans Marneffe. Et le pire est qu'on ne savait même pas où."

Vous espérez convaincre Pieter Tsjoen, Steven Vergalle et Vergokan d'utiliser la Polo pour votre saison 2008 en IRC ?

"Oui. Je crois qu'en travaillant bien sur les routes montagneuses, on peut battre les Peugeot et Fiat officielles. Mais le choix final dépendra surtout du soutien que l'on recevra de l'importateur."

Vous reverra-t-on en Championnat de Belgique ?

"Non. Du moins pas pour un championnat complet. Je trouve un peu ridicule d'être le héros du Haspengouw, d'attaquer comme en Mondial puis de terminer 4e derrière deux WRC et une GT. Hormis à Tielt, je n'ai pas gagné une seule fois le général. Je serai uniquement là à Ypres et peut-être sur une épreuve comme le Condroz où les organisateurs font un effort pour mettre les Super 2000 en avant."

Propos recueillis par Olivier de Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier 2008:

21-23 mars: "Kenya Safari Rally"

09-10 mai: Rallye du Portugal

27-28 juin: "Ypres Westhoek Rally" (Belgique)

11-12 juillet: Rallye de Russie

01-02 août: "Rally Vinho di Madeira" (Portugal)

22-23 août: "Barum Rally Zlin" (République tchèque)

12-13 septembre: "Principe de Asturias Rally" (Espagne)

25 -27 septembre: Rallye du Sanremo (Italie)

24-25 octobre: Rallye du Valais (Suisse)

07-09 novembre: Rallye de Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les armes de ce championnat !!!

Catégorie super 2000

La Peugeot 207 super 2000



La Fiat Punto grande super 2000



La Polo super 2000



La Toyota Corolla super 2000



La Skoda Fabia super 2000



La Ford Fiesta super 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une autre marque qui travail sur le projet super 2000

Nouvelle Volvo C30 E85 FIA Super 2000

http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Volvo-C30-E85-FIA-S2000-422

Volvo travaille actuellement sur une C30 E85 FIA Super 2000 pour remplacer sa S60 engagée en STCC (Swedish Touring Car Championship)… la raison d’un tel changement est simple puisque la nouvelle auto diminue en taille, perd en poids et devient ainsi à la fois plus agile et plus compétitive.

Développée conjointement par Volvo Cars et Polestar Racing (qui signe également l’aileron arrière), la nouvelle Volvo C30 E85 FIA Super 2000 est motorisée par un 5 cylindres 2.0l Bioethanol E85 développant 280 ch à 8 750 tr/mn pour 230 Nm de couple à 7 300 tr/mn… le tout est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports courts signée Hewland avec embrayage à double disque en fibres de carbone de 184 mm signé Sachs.

Les performances ne sont pas précisées, mais avec une auto de 1 134 kg avec conducteur, celles-ci doivent être très bonnes.

Rappelons que la C30 E85 FIA Super 2000 reste une traction.

Conformément au règlement en vigueur, seules de petites modifications sont permises sur le bloc moteur et les cylindres, tandis que les soupapes, l’arbre à came, les pistons, la bielle et le vilebrequin passent en mode sport.

Notons que la ligne d’échappement sport est signée Ferrita.

Côté châssis, la suspension sport ajustable est signée Öhlins avec barre anti-roulis à l’avant et à l’arrière… de son côté, le système de freinage est assuré par des disques ventilés de 332 et 290 mm avec étriers à 4 et 2 pistons.

Les pneumatiques sont des Michelin montés sur des jantes BBS de 17 pouces.

Au niveau de la sécurité, Volvo équipe bien entendu l’auto de renforts tubulaires dans l’habitacle mais aussi d’une protection latérale renforcée conçue par Caran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle info, en plus cettte Volvo a un charme fou, surtou avec une belle femme au volant


Bref, c'est bien ça si volvo se remé au rallye, car il on une sacré histoire derriere eux ...........rallystique.

En revanche il parle d'une traction Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Belle info, en plus cettte Volvo a un charme fou, surtou avec une belle femme au volant


Bref, c'est bien ça si volvo se remé au rallye, car il on une sacré histoire derriere eux ...........rallystique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Belle info, en plus cettte Volvo a un charme fou, surtou avec une belle femme au volant


Bref, c'est bien ça si volvo se remé au rallye, car il on une sacré histoire derriere eux ...........rallystique.

En revanche il parle d'une traction Suspect


Une super 2000 en traction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Joris a écrit:
Belle info, en plus cettte Volvo a un charme fou, surtou avec une belle femme au volant


Bref, c'est bien ça si volvo se remé au rallye, car il on une sacré histoire derriere eux ...........rallystique.

En revanche il parle d'une traction Suspect


Une super 2000 en traction ?


Non c'est une 4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo4388 a écrit:
GTTURBO-42 a écrit:
Tino a écrit:
la fiesta


+1




En POLO Ya que HOUILLON qui roule FORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
fredo4388 a écrit:
GTTURBO-42 a écrit:
Tino a écrit:
la fiesta


+1




En POLO Ya que HOUILLON qui roule FORT


tu parle je me traîne LaughingLaughing mais c'est pas grave je me fais plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News IRC

Duval Condroz 2007/photo calou
Comme nous avions déjà un topic sur les news en WRC , je pense qu'il est
intéressant d'en créer un pour le championnat IRC qui va s'avérer intéressant en 2008.

1ère nouvelle : Freddy Loix vient de signer avec Peugeot Belgique luxembourg pour s'aligner en 2008 sur une 207 S2000 préparée par Kronos . En plus du championnat IRC , Freddy participera à 2 manches belges. Voilà déjà un solide candidat au titre.
La voiture portera les couleurs Verkogan comme la Punto en 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour Nicolas Vouilloz , Peugeot Espagne abandonne l'IRC pour se concentrer sur le championnat espagnol avec Garcia -Ojeda Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles Panizzi sera en principe présent sur toutes les manches IRC 2008 au volant d'une Peugeot 207 S2OOO préparée par ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kronos engagera une deuxieme Peugeot S2000 sur les 10 manches avec le soutien et aux couleurs de BF Goodrich pour un pilote différent à chaque fois. Ce pilote sera originaire du pays où a lieu le rallye et nommé par un jury de journaliste et les fédérations.
Il n'est pas impossible qu'il y ai une 3ème voiture pour Bryan Bouffier pour tout le championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou58 a écrit:
Kronos engagera une deuxieme Peugeot S2000 sur les 10 manches avec le soutien et aux couleurs de BF Goodrich pour un pilote différent à chaque fois. Ce pilote sera originaire du pays où a lieu le rallye et nommé par un jury de journaliste et les fédérations.
Il n'est pas impossible qu'il y ai une 3ème voiture pour Bryan Bouffier pour tout le championnat.


Alors la chapeau ... Super idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures stars en S2000 pour 2008

Polo S2000 : pilotes présentis : Gilles Schammel (ex JWRC) et/ ou Duval


Peugeot 207 S2000 : Loix , Bouffier , Casier, , Garcia Ojeda,.......


Fiat Punto S2000 : tous les italiens +....


Toyota Corolla S2000 : ?


MG préparé par MSD ( ex Hyundai WRC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schammel ,
il se traine lamentablement !!!
son navigo c'est Jamoul , un ex à Munster... il à reussi à se perdre à l'auxerrois en liaison en 2006, alors que c'etais le 2 eme passage .... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estouffagari a écrit:
Schammel ,
il se traine lamentablement !!!
son navigo c'est Jamoul , un ex à Munster... il à reussi à se perdre à l'auxerrois en liaison en 2006, alors que c'etais le 2 eme passage .... !!



mdr là t'es méchant... ca arrive les erreures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison , mais si tu connaissais le bouffon que c'est !, il te regarde de haut , et te prend pour un plouc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Jamoul , t'as raison

En ce qui concerne Schammel , laisse lui une chance . Il aprouvé à l'époque de la Mitsu qu'il pouvait avancer . Avec la C2R2 , il faisait des temps sur le tarmac mais il avait du mal à rester sur la route et je l'ai vu fin d'année avec une Clio R3 et là c'était pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour Schammel ! et de toute façon c'est vrai ça ne se fait pas de critiquer ses camarades de jeu ! j'avais tapé trop fort sur l'apero hier soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estouffagari a écrit:
Mea culpa pour Schammel ! et de toute façon c'est vrai ça ne se fait pas de critiquer ses camarades de jeu ! j'avais tapé trop fort sur l'apero hier soir !!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes officiels Abarth seront en 2008 : Basso , Alen et Scandola avec Rosetti en plus avec son propre team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou58 a écrit:
Les pilotes officiels Abarth seront en 2008 : Basso , Alen et Scandola avec Rosetti en plus avec son propre team.


Ca fait du beau monde tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...