Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Décés de Phil Hill

Messages recommandés

Phil Hill est le seul pilote né sur le territoire des étas-unis d'Amérique a avoir gagné le championnat du monde de F1.
Andretti est né à Motovun, Istria/Italie et a été naturaliser américains, Phil lui est né à Miami en Floride.

Mécanicien de formation, il a commencé a piloté relativement jeune... Avant d'aller en Angleterre en 1949, mais il avais déjà fais ces 1er armes entre avec une victoire au Carrell Speedway sur une Mg Tc le 24 juillet 1949... Ce qui été sa 1er course à vie: Pas mal du tout pour une véritable recrue Wink
En 1956, il signe avec un dénommé Enzo Ferrari et feras ces début au GP de France en 1958 sur une Maserati 250 F du Joakim Bonnier Racing Team.

Co-équipier de l'expérimenter Olivier Gendebien, il gagneras, en 1958, son 1er 24 heures le Mans. Cette équipage gagneras 2 autre fois sur cette pistes: En 1961 et en 1962.
Phil Hill ne gagneras pas en 1960 car Paul Frère le remplace geek
En 1961, il en profiteras aussi pour gagné le championnat du monde de F1.

Il est une des victimes du caractère d'Enzo, car en 1962 il quitte Ferrari... Suite au fais qu'un bon paquet d'ingénieur avais quitté Ferrari en novembre 1961. Il est aller chez Porsche, ATS et Cooper de manière régulière... Sa dernière course de F1: Chez All american racer, avec une Eagle T1G.

Sa dernière course professionnelle: En 1967, le BOAC 500 A Brands Hatch en Angleterre: Résultat, 1er place...

Dans les années 1970, même s'il ne piloté plus au niveau professionnelle, il a fais quelque tour de piste... Dans les catégorie ancienne: C'est qu'il avais une entreprise de restauration de voiture... Ce qui lui a donner plusieurs prix, et pas juste pour son coup de volant mais pour la qualité de la restauration.

Il a aussi fais plusieurs essais pour Road&Track magazine, ce qui lui a encore fais quelque sous...
Phil a aussi marqué la manière de jugé les concours d'élégance et de restauration de voiture classique, ayant été 38 fois juges au Pebble Beach Concours d'Elegance.

À 81 ans, Phil Hill est mort du Parkinson... Enfin, pas directement, mais des complication lié à la maladie. Il laisse dans le deuil ces enfants Derek, Vanessa et Jennifer Hill, et Alma Hill sa femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...