Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Gp de Singapour

Messages recommandés

5.1km qui semble être inspiré d'un circuit très technique...
On parle de chrono au tours dans les 1:45, selon des simulations.
Donc, configuration Monaco ou presque: Pneus tendres, voir extra-tendre, apuie aérodynamiques élevés. Les freins vont être traité dur, comme à Melbourne ou Montréal... Et Transmition qui ne seras pas chaude mais utillisé souvent.

Ça va être dur...
Surtout que c'est de nuits: L'air est plus froide, ce qui donne un peu moins d'appuie et on vois une petite affaire moins bien... Bon, c'est pas comme si c'était pas éclairé du tout, mais même avec les systèmes artificielle c'est pas comme la lumière du jours...
De plus, les pilotes ont tendances à être parfois plus agressif... Reste qu'un David Coultard, c'est toujours un David Coultard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 ième courses en histoire pour la F1, et la 1er de nuits...

La plupars sont enthousiasme. Je cite Lewis Hamilton "On est tous très excités : courir de nuit à 300 km/h ça va être incroyable".

Massa lui vois un leger problème:
"Tout le monde attend avec impatience cette première course de nuit, ça va être un grand moment.La piste est un mix entre Valence, Melbourne et Monaco. Il y a beaucoup de pièges et il va falloir s'habituer rapidement."

Nick Heidfeld a une annecdote: "Hier je parlais à mon ingénieur et je lui disais : On se voit demain matin à 17h30"

Le plus expérimenter des pilotes de l'histoires de la F1: David Coultard... Lui vois un plus gros problèmes:
"S'il tombe une averse et que les lumières se reflètent sur la piste ça pourrait devenir dangereux."

Kubica parle un peu du virage 10: "C'est plus un virage de karting que de Formule 1."
... Puis? Au moins ce ne serras pas une sortie violente, juste bien chien...

Mais la meilleurs citation du jours revient à Felipe Masse:
"J'espère surtout qu'il n'y aura pas de coupure d'électricité et tout ira bien".

Il a bien raisons... Ça risque d'être assez compliqué si cela arrive... Bon, il y a le petit boitier pour leur dire le drapeau via une lumière, je crois qu'il faudrais mettre le drapeau jaune voir même le Rouge si cela arrive. Surtout que c'est une nouveauté pour le 2/3 du plateau... Heidfeld, Webber, Coulthard, Piquet, Bourdais ont roulé de nuit au Mans, Glock et Bourdais en champ-car et le derniers Nelsinho Piquet a roulé de nuit au castellet lors d'essais en F1. Les autres n'ont jamais piloté de nuits dans un niveau semblable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alonso est le plus rapide de la secondes séances d'essais, mais j'ai pas les temps...

Mais ce qui est surprenant c'est le "peu" de tour bouclé...
Kubica, Heidfeld et Sutil ont fais 36 tours dans la libres 2 mais ce sont ceux qui ont fais le plus de tours Exclamation

Hamilton est le plus rapide de la premières.

Bourdais est le seul pilote avec les lunettes du plateau aurais pue être désavantagé...
C'est quand même incroyable qu'en 15 ans ont ais passés de 3 ou 4 pilote avec des lunette à 1.
Bon je ne compte pas quelque uns car un certains ont porté des lunettes fumé à la place d'avoir une visière due a une histoires d'effet optique que je comprend pas...

Mais bon, Bourdais vois bien la piste est les détails, enfin c'est ce qu'il dit... Bon, il c'est placer des lunettes qui donne contraste un petit peu plus important, et une visière fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier pilote a avoir gagné le Gp de Singapour est Vern Schuppan sur le légendaire, mais au combien non compatible pour la F1 moderne, Thomson Road. On parle de 1973, avec une F2.

Felipe Massa seras donc le favoris pour battre Schuppan avec sa pôle.
Mais il devras ce battre avec Lewis Hamilton juste à côté de lui.
Kimi Räikkönen et Robert Kubica lui donneront pas un pouce de répit... Même choses pour eux de la part de Heikki Kovalainen et Nick Heidfeld.
Sebastian Vettel et Timo Glock viendront essayer de brouiller les cartes, mais ils devront ce méfié de Nico Rosberg.
Kazuki Nakajima semble bien marché sur cette piste me ce ne semble moins être le cas de Jarno Trulli.
Jenson Button partiras 12ième sur la première des 2 Honda mais en arrière de lui il auras les 2 red-bull de Mark Webber, David Coulthard et les 2 Renault d'Alonso et Piquet.
Sébastien Bourdais partiras 17ième, à côté de l'autre Honda de Rubens Barrichello.
Adrian Sutil partiras dernier, et Giancarlo Fisichella n'a pas fais de temps donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courses: On croyais que Massa gagnerais... Mais non. Problème dans les puits et un petit accident sur la piste... Jarno avais des problèmes, et Massa a été surprit et a fais un tout droit... Mais lorsqu'il a repartie, il a surprit Sutil.

On croyais qu'Alonso ce rendrais pas au bout... Mais non.

Finalement, c'est Alonso qui gagne et qui a été chanceux dans les arrêt aux puits... Mais quel travail il a fais quand même Exclamation Wow.
En arrière, Nico Rosberg. Lui aussi a fais un travail incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...