Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilou50

Sébastien Ogier

Messages recommandés

Après une belle saison au volant de la Citroën C2 1600, et le titre de champion du monde junior 2008* remporté au ‘Rallye de France – Tour de Corse’, Citroën Sport et la Fédération Française du Sport Automobile ont décidé de confier à Sébastien Ogier une C4 WRC pour participer au ‘Wales Rally GB’ (4-7 décembre).
« La détection et la formation de jeunes pilotes fait partie intégrante de la politique sportive de Citroën » explique Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Sport. « L’ascension de Sébastien Loeb et Daniel Elena jusqu’aux titres de Champions du Monde en est le meilleur exemple.
Cette année, nous avions choisi d’apporter notre soutien à Sébastien Ogier dans le cadre du Championnat du Monde Junior, qui est un excellent tremplin vers le plus haut niveau. Avec trois victoires sur les sept courses disputées, Sébastien a atteint le but qui lui avait été fixé et il a décroché le titre lors du dernier Tour de Corse. En accord avec la FFSA, nous avons donc choisi d’engager une C4 WRC pour le récompenser ses bons résultats. »
Comme les voitures de Conrad Rautenbach/David Senior et Urmo Aava/Kuldar Sikk, la C4 WRC de Sébastien sera intégrée à l’équipe PH-Sport assistée de techniciens de l’équipe Citroën Sport Technologies. L’auto arborera une livrée similaire à sa C2, avec les couleurs de la FFSA, Total et bien sûr Citroën.
« Nous n’avons encore rien décidé concernant 2009. Cette participation va nous permettre d’observer le comportement de Sébastien au volant d’une WRC et lui donner une chance supplémentaire de démontrer son potentiel. Pour le libérer de toute pression, je ne lui fixe pas d’autre objectif que celui d’emmagasiner les kilomètres. À lui de profiter de cette occasion pour démontrer sa capacité d’adaptation. Nous étudierons ensuite ensemble quelles perspectives s’offrent à nous pour son avenir » ajoute le patron des Rouges.
« C’est une formidable opportunité, un cadeau de Noël avant l’heure » s’exclame Sébastien Ogier. « Une nouvelle fois, je remercie Citroën et la FFSA de la confiance qu’il me manifestent. Je mesure pleinement ma chance aujourd’hui. Le rallye de Grande-Bretagne est l’une des manches les plus compliquées de l’année à négocier. Je l’aborderai donc avec beaucoup de prudence, d’humilité et surtout avec la volonté d’apprendre. »
Communiqué de presse Citroën Sport
Site Internet : citroen-sport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à lui, il le mérite, et aussi bravo à Citroën qui donne la chance aux jeunes qui ont du talent ( et pas forcément l'argent).

Allez, il nous faut un deuxième seb national sur les routes du championat du monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super nouvelle pour Sébastien Ogier!!!
Sa serait super qu'il puisse réussir et devenir un des plus grands pilotes du monde comme son homologue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...