Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Bernie Ecclestone est, un peu, à côté de la plaque: Racisme

Messages recommandés

Ceci est partiellement informatif... Mais surtout argumentatif.

Un type comme Ecclestone à a faire des interviews... Prendre des positions, parfois délicate... Et parfois il fais des gaffes en essayant de dire des trucs mais le dit mal. C'est ce qu'il a fais, encore une fois.
À la BBC, monsieur Ecclestone a dit ceci:

Citation :

It's all nonsense.
In Spain people supported Fernando Alonso and in Brazil they supported Felipe Massa, I don't think it has anything to do with racism.

There were a few people in Spain ... and it was probably meant as a joke more than anything abusive.
People look and read things into something that is not there.

People are entitled to support who they want to support.

When was (Hamilton) insulted? Do you remember the Ferrari guys that wore the red wigs? People are expressing themselves,It's certain that the insults were racist, but if Lewis was bald, the insults would have related to his baldness.


Je ne suis pas tout à fais d'accord avec lui: C'est vrai que cela à pas de sens. Mais ce n'est pas une "joke". C'est absurde, mais c'est pas une blague: Cela n'a rien de plaisants.

Le racisme ne devrais pas être considéré comme une "blague"...

D'abord parce qu'une blague à un toujours un fond.

Ici, c'était pas "je préfère un tel", c'est pas "je l'aime pas" ni même "je le hais" c'était "va te faire foutre espèce de singe noir".

Si on prend de vrai blague qui sont à priori raciste, comme celle de Coluche par exemple... Et bien, sur le fond, c'est autre choses: Il frappais tout le monde, sans exception: Les Belges, les Suisse, les Français, les Arabes, les Juifs, les Américains, les Allemands, les Asiatique, les noirs, les blanc, les jaunes...
Tout le monde y passais. Sont discours, au fond, c'était un peu sur l'absurdité de nos différences... C'était drôle parce que tout le monde passais pour ce qu'il est: Un peu différent de manière absurde, mais finalement on est tous absurde.

Si on compare le discours entre les 2... Cela passe de "Bouh, il est noir vivre un tel" à "Qu'est-ce qu'on est cons"... Méchante différence.

Et cela est même pire:
Sur ce site:
www.pinchalaruedadehamilton.com
On voulais "crevé le pneu d'Hamilton". Suspect Cela ressemble pratiquement à une menace de mort.

Ceci est abusifs... On pourrais croire que bien des membres de ce site sont en liens avec cette histoires, donc drunken


D'ailleurs, Hamilton à répondue:
Il a dit, et je cite ne Français:
"Je connais Bernie (Ecclestone), pour qui j'ai un profond respect. Je suis sur que peu importe ce qu'il disait, c'était positif. Mais je crois que ce ne soit pas une blague."


Pire:
Ecclestone c'est même répondue à lui même Exclamation

Citation :

I was the one who pulled the Grand Prix out of South Africa (after 1985) in support of Nelson Mandela because of bloody apartheid before these people knew anything about racism.

I said to the promoters in Barcelona, 'Let me go and get the people that blacked their faces up and bring them into the paddock and introduce them to Lewis and then see what they've got to say.'

But the police said, 'Don't do it,'

We won't put up with that in Formula One, They are cowards. They are nothing, they are nobodies.We don't want to say anything that will inflame the issue. We want to be able to let Lewis enjoy his win in peace.


Attend, il a dit que les types qui ont fais "cette blagues" sont des peureux et qui sont personnes... La dessus, il a raisons: Personne la fais en montrant sont vissage et en disant "Je, soussigné, dit que..."
Ce sont des poules mouillés qui ont fais une connerie, pas une blagues mais une connerie. Et c'est bien pour cela qu'il faut s'en méfier. Des poules mouillé, cela peu décider de faire des trucs assez dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...