Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Gp de Malaisie

Messages recommandés

Une autre pôle pour Button... Sur une voiture conforme au réglement.

C'est la même qu'en Australie, mais bon... BMW-Sauber à fais une protestation purement formelle, alors c'est une réponse formelle.

Les temps:

Button, a fais en 1er session un 1:35.058. En seconde il a fais un 1:33.784 et il a pris la pôle avec 1:35.181.

Le second pilote est Jarno Trulli, avec une toyota. Il a fais un 1:34.745 en 1er session, un 1:33.990 en seconde et un 1:35.273. Donc, dans certaine situation, il est plus rapide que Button sur cette piste. Mais Button est ultra-rapide.

Celui qui a fais le troisième temps, et qui partiras 13ième... Sanction oblige: Sebastian Vettel, qui doit se mordre les doigt de ce qu'il a fais en Australie... L'accident étant évitable selon la FIA.
Mais il a fais des 1:34.935, 1:34.276 et 1:35.518. Il est presqu'aussi rapide que Trulli et Button... Mais partiras 13ième. On va voir des dépassement Wink

Le 4ième plus rapide, Rubens Barrichello sur Brawn-Mercedes. Il partiras 8ième pour avoir changer la boîte de vitesse...
Lui aussi il est très rapide: il a fais le meilleur temps de la 1er session avec 1:34.681. Après, il a fais 1:34.387 et 1:35.651.
Et dire qu'il cherche encore les bons réglage Exclamation Rubens, garde les mauvais réglage car cela avance bien de même

Le 5ième plus rapide, Timo Glock sur Toyota, partiras... 3ième, car les 2 larons plus rapide que lui sont pénaliser.

Le 6ième plus rapide (ou 14ième plus lent) Nico Rosberg pour Williams-Toyota. Je suis un peu deçu par les temps...
1:35.083 et 1:34.547 et 1:35.750.
C'est pas si mal, c'est très régulier... Mais sur cette piste, je m'attendais à mieu avec leur Kers. Dissons 1/10 de secondes de mieu Mais c'est pas mal pour une petite équipe comme Williams.
http://lynwilliamstv.vodspot.tv/watch/2148442-williams-kers

Mark Webber, sur l'autre red bull, à fais le 7ième temps et serras donc 5ième sur la ligne... Il a fais des 1:35.027,1:34.222,1:35.797. Il est moins régulier que Nico, mais pourrais être plus rapide que Glock à certains moment. Le lièvre et la tortue Question

Robert Kubica, chez BMW Sauber. 8ième temps, donc 6ième place Laughing
1:35.166,1:34.562 et 1:36.106. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont sortie leur gros jeu lors de la dernière séance Wink

L'homme de glace au numéros 4, Kimi Räikkönen pour la Scuderia Ferrari. Je dit que certains ne sont par régulier... Lui c'est vraiment le cas. Et j'attend qu'ils rebondissent lors de la course car... Ils ont l'air en forme, mais ils sont juste pas là lors des qualifications. 1:35.476,1:34.456 et 1:36.170. Encore une fois, j'ai aussi l'impression qu'il n'ont pas sortie le gros jeu lors de la dernière session.

Fernando Alonso complète le top 10. Il est le 10ième plus rapide, le 10ième plus et il partiras 9ième Mad
Rubens Barrichello est 8ième, donc dans le cas d'Alonso c'est -1 et non -2
Si il y en a un qui a caché son jeu lors de la dernière séance, c'est lui:
1:35.260,1:34.706 et 1:37.659.





C'est maintenant le temps de la medianne. Le millieu de grille (un peu)...

Nick Heidfeld sur BMW Sauber. 1:35.110 et 1:34.769.
Après Kazuki Nakajima, sur Williams Toyota avec 1:35.341 et 1:34.788.

Dans les 2 cas, il semblerais que ce soit des erreurs de réglage: ils attendaient de la pluie et il fessais beau. Malgré tout, on parle d'un dixième de seconde entre ces 2 là et le top 10. Et, dans les 2 cas, la voitures semble bien marché. Donc, faites attention, c'est 2 là sont en meilleur posture qu'il n'y parais.

Après c'est Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen.
1:35.280 et 1:34.905 pour Lewis Hamilton, puis 1:35.023 et 1:34.924 pour Heikki Kovalainen. Cette équipe est présentement dans un scandale après l'Australie. Lewis est tout simplement accusé de menteur par la presse Britanique car il aurais laisser passer Trulli sous le drapeau jaune et aurais dit le contraire, donc menti, aux commissaires de course. Question de circonstance en arrière de la voiture de sécurité.

Ici, je ne veux pas faire chier... Mais je blamerais un problème de communication interne chez les 2 équipes. Le drapeau jaune tombe, on dit "ne dépasse pas" et puis, parfois c'est le bordelle en piste. Ceci n'excusse pas Hamilton dans la situation présente. Il a fais une erreur, mais je ne pense pas que cela sois fais malhonnêtement. Enfin, peut-être que je suis naif, mais... Je ne crois pas que lui ou Trulli sont des menteurs.

Cepandent, j'ai une question: il y a pas moyens que le Stewart parle directement aux pilotes en dissant "tu était 3ième, dépasse Trulli." ou "tu était 4ième, laisse passé Hamilton" Question Cela se fais dans des diciplines américaines pour éviter des mauvaises communications. Bon, en même les diciplines en question ont un représentant du stewart à chaque voiture qui surveille tout et qui ont le pouvoirs de donner certaine pénalité... Mais payer 24 types de plus ce n'est pas la fin du monde (pour le faire au niveau de la f1, c'est 22 types soit 20 pour les voitures et 2 autres pour les communications... Donc, j'en garde 2 autres: 1 pour se promener dans les puis, et l'autres pour parler à tout le monde et rien foutre).

Ceci dit: la McLaren semble stable et facile à conduire, il manque juste un truc: de la vitesse dans les virages. Elle manque d'appuis aérodynamiques.


Après, à la 15 place, c'est Sébastien Bourdais pour la Scuderia Toro Rosso-Ferrari... Anciennement Minardi. C'est temps sont 1:35.507 et 1:35.431. Pas si mauvais. Ce n'est pas le pérou mais c'est satisfaisant. N'oubliez pas que c'est l'équipe B, qui est à vendre et que la voiture à du retard... Il manque 5 dixième, mais Bourdais dit que c'est jouable.



Maintenant, c'est le fond de la grille... Et c'est une drôle de fin de grille qu'on a là.

Felipe Massa, sur l'autre Ferrari. Lui c'est une erreur stratégique.
Il est resté dans le box en fin de séance... Alors qu'il aurais du sortir. Les temps étant de plus en plus rapide en Q1. Il a fais un bon 1:35.642 un peu en début de séance, c'était pas mal mais pas assez. Il est 16ième

Puis c'est Nelson Ângelo Tamsma Piquet Souto Maior, aka Nelson Piquet Jr ou Nelsinho Piquet mais ces noms lui font chier... Quand il va comprendre qu'on ne peu l'appeller Nelson Ângelo Tamsma Piquet Souto Maior Question Et que son père étant Nelson Piquet, on veut les distinquer Question

Alors, Nelson Ângelo Tamsma Piquet Souto Maior qui est le second pilote de la ING Renault F1 Team a fais, au volant de sa Renault R29 motorisé par un Renault F1 RS27 de 2400 centimètre cube limité à 1800 tours minutes mais avec un Système de Récupération de l'Énergie Cinétique, un temps de une minute trente-cinq seconde et sept cent huit millième de seconde (1:35.708). Cela le place à la dix-septième position (17ième).


Ensuite, c'est les 2 force-India... Ils semblerais qu'ils soit à leur place.
Eux, ils doivent trouver plus d'appuis aérodynamiques. Elles sont rapide, le problème c'est que... Les lignes droite c'est pas tout
Fissichela m'a fais penser à un certains Berger... Il a changer ces pédales Exclamation
Sutil semblais présent aussi... Mais la voiture manque de certains truc. Enfin, bon, c'est que le niveau est relevé comparé à d'habitute aussi.


En derniere place, on retrouve Sébastien Buemi. Il a du travail à faire, mais regarder le aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Tres bon ton Résumé

Alors, Button Champion!!!

Il peut le faire et je pense que Brawn va trouver d'autre partenaire maintenant.

En effet, drôle de course cepandent...

La pluie a jouer les troubles fête, et Glock aurais put gagner sont 1er GP si cela n'aurais pas tomber en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...