Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Gp de Chine 2009

Messages recommandés

En Chine... Il y a du nouveau avec un GP:

Bon... Ron Dennis quitte la F1. Il ne quitte pas pour autant McLaren, en fais il va travailler sur une McLaren de route. Ceci veut aussi dire que McLaren prépare une voiture de route Laughing

Martin Whitmarsh va le remplacé chez McLaren F1.

Mais, cela ne fais que le communiquer. Dans les fais, ils n'était plus à ce poste depuis le 16 Janvier Exclamation On s'en était pas très rendue compte, cela c'est fais graduellement sur une certaine période.

Commentaire de Ron Dennis.

Citation :
J'ai cédé la direction de l'équipe McLaren Mercedes à Martin Whitmarsh, le 16 janvier dernier, jour de la présentation de notre nouvelle voiture. Ce jour-là, on m'a demandé si j'allais assister au Grand Prix d'Australie et j'avais répondu par l'affirmative. J'y ai donc assisté, mais pas en tant que responsable de l'équipe, et je dois avouer que la sensation était étrange.

La course suivante, en Malaisie, je l'ai regardée à la télévision de chez moi et j'ai trouvé cela étonnamment facile. Je pensais que j'allais être plus ému, après avoir assisté à tellement de Grands Prix au cours de ces dernières années. J'avoue cependant que ce

n'est pas facile, car je me suis toujours battu pour l'équipe de F1.
Je doute que Max
Mosley et Bernie Ecclestone soient mécontents de ma décision, mais on ne m'a rien demandé; c'est ma décision.

Je suis aussi l'initiateur de la restructuration d'aujourd'hui du groupe McLaren. Personne ne m'a demandé de le faire, c'est aussi mon choix. Je me sens très enthousiaste quant aux perspectives du groupe McLaren et de McLaren Automotive. Je n'aurai aucun scrupule à laisser Martin faire son rapport au conseil d'administration sur des questions liées à la Formule 1.


Ron Dennis dirigeait l'équipe McLaren de F1 depuis la fin de l'année 1980, cela fais donc dire qu'il a eu comme pilotes... Liste non exhaustive
Citation :
F1: John Watson,Andrea de Cesaris, Alain Prost, Niki Lauda, Keke Rosberg (le père d'un certains Nico), Stefan Johansson, Ayrton Senna, Emanuele Pirro, Jonathan Palmer (surtout connue pour la compagnie Palmer... Partenaire de Audi dans la Formula Palmer Audi), Allan McNish, Gerhard Berger, Roberto Moreno, Mark Blundell, Michael Andretti, Mika Häkkinen,Ukyo Katayama,Philippe Alliot,Nigel Mansell,Jan Magnussen,David Coulthard,Ricardo Zonta, Nick Heidfeld,Olivier Panis, Alexander Wurz, Jean Alesi (si, en 2000 comme pilote d'essais... Même s'il n'a pas fais "beaucoup de tours"), Pedro de la Rosa, Gary Paffett, Juan Pablo Montoya, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Paul di Resta (pilote de DTM), Heikki Kovalainen
Autre: Hassanal Bolkiah (comme client surtout),Yannick Dalmas, J.J Letho


Il vaut ,en revenue net, £90M (Quatre-vingt dix millions de Livre-Sterling) selon le Sunday Times, mais USD $200M (Deux cent millions de dollars des État-Unis d'Amérique) selon The Times . Cela veut dire qu'il peu prendre sa retraite.


Lie-Gate:

Adrian Sutil se poses des questions sur la FIA et sur Lewis Hamilton. C'est pas mauvais, mais la question qu'il a dit c'est ceci: "Cela vient au point où l'on se demande pourquoi cela tombe toujours sur lui... C'est tu sa couleur de peau ou... Question ".
Le problème c'est que la réponse est "c'est possible Crying or Very sad "

Il est possible qu'il y a des personnes racistes en F1 Wink Même dans la FIA.

Il est aussi possible qu'il y est des anti-racistes maladroit. De peur de ce faire accusé d'avantager Hamilton à cause de sa couleurs, il le surveillerais de plus proches. Au final, cela donne les mêmes résultats pour les même raison que si c'était des racistes pur et dur:des grosses erreurs... Sauf que la mauvaise fois n'est pas là et que cela devient paradoxales

En même temps, il dur de croire que la FIA, en temps qu'ensemble, soit raciste. Donc je crois qu'il faut aussi tenir compte du caractère d'Hamilton (c'est un type compétitif, il l'a prouvé à plusieurs reprise) et de certains types à la FIA (des pédants). En fais, je pense qu'on a des facteurs qui s'additionnent, la couleurs étant peut-être un (malheureusement).

En même temps, pour Subtil... Il fais bien, mais c'est toujours délicat... Et c'est pas très adroit de poser ce genre de question de cette façons. Je ne crois pas que c'était pour mal faire non plus, mais... Il risque de se faire brassé. Bon, en même temps c'est dur de comprendre comme cela se fait qu'il a autant de pénalité et des aussi dur. Et il dois avoir raisons sur le fais qu'Hamilton dois-être tanné de tomber du mauvais côté chez le FIA. Mais Sutil manque peut-être de recul face à la situation (et moi, j'en ais peut-être trop).

Jacky Steward dit à Lewis de garder la tête froide... Peut-être que Sutil devrais aussi se calmer un peu.


Ralf Schumacer aussi ne comprend pas les choix de la FIA... Il dit que c'est peut-être pas excusable, mais que cela devrais-être excuser ou à tout le moins traité de façons moins visible car cela prend toute la place alors que... C'est existant sur la piste Exclamation Donc, si on additionne ce que dit Steward avec ce que dit Ralf: tout le monde... Chil, relax, co-cool, zen (lexomil Question ).



A1GP:
Dornboss à gagner l'A1GP "Sprint Race" en Chine. Bravo Robert... Si c'est tout sur la A1GP.



Pneus:
Pneus super soft et médiums en Chines... Pour rajouter aux casse-tête des ingénieurs. J'ai peu que les médiums soit trop dur et les super soft trop.... dégradable pale On parle d'une piste avec quelque freinage assez fort, donc...
Certains parlent de 5 ou 6 tours, je dit 8 si le pilote est doux.


Autre:
Ferrari va être sans KERS. J'ai eu la réaction suivante "hein, quoi Question ".
Choix étrange car je croyais que la Scuderia Ferrari parié sur le Kers dans le but de gagner. Mais, en même temps, on nous a pas tout dit. Kimi à eu un problème de Kers en Malaisie... Donc, en attendant de comprendre ce qui est arrivé, pas de Kers. Sage, mais... On est pas supposé être en compétition ici Question Prendre des risques en fais partie. Ferrari dit faire mieux qu'en Malaisie... On va voir, faut être patient. Il vont même jusqu'à dire qu'il vont être dans la course aux titres... Possible, on va juste attendre un peu pour le voir Wink


Surveiller les Williams en Chine. Non pas que j'aime pas les autres, mais... Je m'attend à ce qu'il soit présent.
Nico Rosberg (le fils de Keke...Que j'ai parler plus tôt) s'entend à être compétitif en Chine. Leur voiture semble bien balancer, donc en Chine cela peu être fort.

Toyota aussi est à surveiller... Quand on parle de bien balancer

Brown va encore être dur à battre. Plus grand choses à dire sur cette voitures assez simple.

Red Bull, je ne sais pas... Je ne comprend pas vraiment leur voiture. Adrian Newey prend souvent des solutions un peu "nouvelle" et Geoff Willis est un grand coquin. Donc, selon ce que j'ai compris, c'est une machine forte en aéro (normal avec ces 2 types) qui sacrifie un peu la transmission (chaleurs... Normal avec l'aéro). En Chine, cela pourrais-être limite mais peut-être plus rapide que les Brown. En fais, il manque le fameux diffuseurs.

D'ailleurs, il est légal le diffuseur chez Brown. Il est légal le diffuseur chez Toyota et il est légal le diffuseur chez Williams. Et il va être légal le diffuseur chez Red Bull: Neway est à l'usine en fin de semaine et va travailler sur... Un diffuseur Exclamation C'est rare que je diffuse aussi souvent le mot diffuseur en quelque lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Button vient de gagner la Q1...

Mais, signe que c'est serré, à un moment j'ai vue 17 voiture dans 1.002 seconde.
Une seconde et 2 millièmes de secondes avec 17 voitures... On est en F1 Exclamation Bon, c'est une bonne choses que cela arrive Wink Mais c'est pas ce que l'on s'attend de voir en piste.


Edit: Mais qu'à manger Buemi Question Bourdais fessais pas mal, mais Buemi là Exclamationaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vettel a fais quoi là... 2 tours rapides, mais le bon étant le dernier Exclamation Il a "volé" la Q2

Buemi passe en Q3 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vettel en pôle... Lui qui avais 3 tour de retard en Malaisie. C'était même culoté et un peu... Arogant. Il a fais 1 tours rapide en Q3, mais c'est le bon tour. C'est risqué... En même temps, il a économiser les pneus Wink

En 2e place, c'est Alonso qui a prouvé, encore une fois, qu'il est un grand pilote. On ne l'avais pas vue venir et la Renault n'est pas si forte que cela... Mais, reste que je ne l'adore pas non plus... Préférence personnelle.
Marc Webber à aussi bien fais. Et cela va peut-être taire certains qui était sceptic fasse à son talent: c'est pas le meilleurs, mais il n'est pas là pour rien.

Buemi vien de montré qu'il a sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendent l'officialisation des résultat, et tout les temps (Q1,Q2,Q3... J'aurais peut-être due les notés, mais 45 temps à noté c'est dur et je ferais des erreurs). Je donne des temps non complet:

Vettel: 1:36.184
Alonso: 1:36.466
Webber: 1:36.466
Barrichello: 1:36.493
Button: 1:36.532
Trulli: 1:36.835
Rosberg: 1:37.397
Raikkonen: 1:38.089
Hamilton: 1:38.595
Buemi: 1:39.231 en Q3... Il a fais plus rapide avant.

Heidfeld: 1:35.975
Kovalainen: 1:36.032
Massa: 1:36.033 (Serré ça)
Glock: 1:36.066 (Encore)
Nakajima: 1:36.193

Bourdais: 1:36.906 (... Ça y était presque en Q2)
Piquet Jr: 1:36.908
Kubica: 1:36.966 (... C'est domage cela... Mais il risque de remonté)
Sutil: 1:37.669
Fisichella... Nouveau commanditaire chez Ferrari... Bon, disson que c'est un oeuvre de charité qu'il a ouvert pour le tremblement de terre en Italie et que Ferrari comme Fisio sont Italien Wink Bon, il ferme la grille avec 1:37.672 mais avec sa propre commandite cette fin de semaine... Lui même qui se commandite...
1:37.672

Je le dit sur Fisichella car c'est quand même drôle techniquement au niveau légal... Même si dans les fais, c'est pas vraiment cela Wink
Pour une fois qu'on peu faire des petites blagues sur les termes légal... Bon, vous faites les blagues maintenant, je vais me coucher. 3:30 AM ici, présentement... Et je dois me lever demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pos No Name Constructor Part 1 Part 2 Part 3 Grid
1 15 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault 1:36.565 1:35.130 1:36.184 1
2 7 Fernando Alonso Renault 1:36.443 1:35.803 1:36.381 2
3 14 Mark Webber Red Bull-Renault 1:35.751 1:35.173 1:36.466 3
4 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 1:35.701 1:35.503 1:36.493 4
5 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 1:35.533 1:35.556 1:36.532 5
6 9 Jarno Trulli Toyota 1:36.308 1:35.645 1:36.835 6
7 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 1:35.941 1:35.809 1:37.397 7
8 4 Kimi Räikkönen Ferrari 1:36.137 1:35.856 1:38.089 8
9 1‡ Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:35.776 1:35.740 1:38.595 9
10 12 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1:36.284 1:35.965 1:39.321 10
11 6‡ Nick Heidfeld BMW Sauber 1:36.525 1:35.975 11
12 2‡ Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:36.646 1:36.032 12
13 3 Felipe Massa Ferrari 1:36.178 1:36.033 13
14 10 Timo Glock Toyota 1:36.364 1:36.066 191
15 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 1:36.673 1:36.193 14
16 11 Sebastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1:36.906 15
17 8 Nelson Piquet, Jr. Renault 1:36.908 16
18 5 Robert Kubica BMW Sauber 1:36.966 17
19 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:37.669 18
20 11 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 1:37.672 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flavio Briatore veut bloquer les droit télévisuelle de 2008 à Brawn GP. On parle ici de 30 millions d'euros.

Pourquoi donc Question Parce que Brawn GP est une nouvelle équipe, mais la FIA ne le prend pas comme tel et dit que c'est une ancienne équipe.

Dans les fais, c'est une simple transaction... Pour une livre sterling. Donc, la FIA n'a pas tout à fais tord.


Comme Honda finance l'équipe avec 130 millions cette saison pour des raisons légal. On pourrais dire que c'est donner le temps pour que leur ancien employé dans l'équipe Honda F1 retrouve un emplois... C'est très simplifier, mais je n'ai pas l'intention d'entrer dans les lois britanniques. Selon moi, ce 30 millions devrais aller à Honda. C'était eu qui était là... Mais, ce n'est pas de même que cela marche.

Le problème, c'est qu'il y a un certains partage avant d'avoir le droit au 30 millions. Honda n'a pas encore été partagé sont argent avec les équipes car elle a quitté la F1. Les autres le font car ils sont là. Brawn GP étant nouveau, ce n'est pas techniquement leur argent mais celle de Honda F1.

Je ne suis pas d'accord avec Flavio sur ce qu'il dit, c'est pour cela que je dit que c'est à Honda que cela va... Et que Honda devrais passer au "partage". Mais Honda n'est pas obligé de le faire.

Ceci dit, Flavio est un peu en colère car Ross Brawn, représentant technique à la FOTA, l'obligerais à dépenser de l'argent qu'il n'a pas pour l'histoire des extracteurs à 2 étages que Brawn GP à... Tout comme Toyota et Williams ont aussi... Et maintenant McLaren. Pourquoi ne pas accuser Frank Williams de le faire dépenser Question On est en F1 après tout...

Ce n'est pas parce qu'il est à sec qu'il devrais faire ce genre de truc. Il dit qu'il veut rencontré Ross Brawn avant... Il est mieux de le faire, et de venir à un accord pour 2010 sur ce sujet. Au lieu d'avoir recours à ce genre de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seconde victoire de Vettel, sous la pluie. Suivie de Webber.

Première victoire d'une Red Bull, premier doubler red bull, troisième podium pour Brawn Gp avec Button. 4 sortie de Nakajima, je crois...

Résultat officielle en attente. Je me couche, 5:00 am.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 15 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 56 1:57:43.485 1 10
2 14 Mark Webber Red Bull-Renault 56 +10.970 3 8
3 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 56 +44.975 5 6
4 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 56 +1:03.704 4 5
5 2‡ Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 56 +1:05.102 12 4
6 1‡ Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 56 +1:11.866 9 3
7 10 Timo Glock Toyota 56 +1:14.476 19 2
8 12 Sébastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 56 +1:16.439 10 1
9 7 Fernando Alonso Renault 56 +1:24.309 2
10 4 Kimi Räikkönen Ferrari 56 +1:31.750 8
11 11 Sébastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 56 +1:34.156 15
12 6‡ Nick Heidfeld BMW Sauber 56 +1:35.834 11
13 5 Robert Kubica BMW Sauber 56 +1:46.853 17
14 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 55 +1 Lap 20
15 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 55 +1 Lap 7
16 8 Nelson Piquet, Jr. Renault 54 +2 Laps 16
17 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 50 Accident 18
Ret 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 43 Retired 14
Ret 3 Felipe Massa Ferrari 20 Electrical 13
Ret 9 Jarno Trulli Toyota 18 Collision 6


J'ai à dire que je prend en pitier Sutil. Il était proche de marquer quelque points... Il a vraiment travailler très fort mais il a perdu la voiture. C'est ce qui arrive quand on en fais trop, peut-être Question

Un qui semble essayer d'en faire vraiment trop c'est Bourdais... Bon, c'est mon opinion, mais il était le 5ième plus rapide au chrono mais à fais quelque tête à queu. Je pense qu'il piloté au delà des limites de la voiture Bon, c'est mieu cela que de piloté bien en deça pour nous silent

J'ai enfin compris la Red Bull un peu... Son arrière est à poussoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier-coller d'une dépêche AFP d'avant la course:

Citation :
Red Bull Renault : Vettel a permis à son écurie de remporter sa première pole position, malgré une journée chaotique, riche pour l'Allemand en problèmes techniques. Webber, épargné par les soucis, est juste derrière lui (3e), sur la deuxième ligne.

Si la Red Bull, qui s'était déjà montrée très rapide en Australie, est fiable, ses pilotes peuvent jouer la victoire.

Renault : Son patron Flavio Briatore a tonné toute la semaine contre Brawn GP, qu'il disait imprenable. Alonso l'a fait mentir, en se qualifiant en deuxième position, devant les Brawn GP. La faute à un nouveau diffuseur, cet élément aérodynamique procurant plus d'appuis et donc améliorant les performances des monoplaces. Piquet, qui ne bénéficie pas de l'évolution, est 16e.

Toro Rosso Ferrari : La petite écurie italienne ne joue pas encore parmi les cadors, mais elle a impressionné le monde de la Formule 1. Bourdais, 10e vendredi aux deux premières séances d'essais libres, a marqué le pas. Il partira en 15e position. Mais l'espoir suisse Buemi a repris le flambeau, se qualifiant en 10e place. Un petit exploit.

Brawn GP Mercedes : L'ex écurie Honda a donné l'impression de dominer les deux premières courses de la tête et des épaules. Ses pilotes sont cette fois-ci quatrième (Barrichello) et cinquième (Button). Il n'y a pas encore péril en la demeure. Brawn GP n'allait de toute façon pas faire la course en tête la saison entière. Mais l'écurie sait qu'elle devra se battre pour conserver son avance.


Toyota : Trulli, 6e des qualifications, est déçu.
"Je pensais avoir le rythme pour être à
l'avant", déplore-t-il, ce qui montre l'ambition débordante de l'écurie japonaise, encore à même de réaliser d'excellents résultats. Glock, moins rapide, est en plus pénalisé pour avoir changé sa boîte de vitesses. Il partira avant-dernier.

Williams Toyota : Son leader Rosberg voit Williams en quatrième meilleure équipe. L'équipe britannique semble lui donner raison. Rosberg s'élancera de la quatrième ligne de la grille, en septième position. Nakajima, moins rapide, est quatorzième.

Ferrari : La Scuderia n'a pas marqué le moindre point cette saison. Et elle ne semble pas en mesure de jouer les premiers rôle. Massa, 13e et Räikkönen, 8e, ne pourront en plus pas compter sur leur Kers, un système transformant l'énergie des freinages en puissance supplémentaire, ce qui les handicapera.

McLaren Mercedes : Malgré un nouveau diffuseur, les flèches argentées pèchent par leur manque de performance. Le champion du monde en titre, Hamilton, n'a pas fait mieux que 9e en qualifications, quand son coéquipier Kovalainen partira 12e de la grille.

BMW Sauber : Kubica 17e, Heidfeld 11e, l'écurie allemande ne pourra compter que sur une stratégie intelligente, comme celle qui avait permis à Heidfeld de finir deuxième en Australie, pour compenser son manque de rapidité. Un comble pour une équipe qui disait viser le titre.

Force India Mercedes : Fisichella (20e) comme Sutil (18e) n'apparaissent pas en mesure de lutter pour les points. Ils ne peuvent qu'espérer des conditions de course favorables.


Je dois dire que certains choix chez Toyota sont étrange... Mais c'est quand même bien organisé.

De plus, c'est encore plus serré que la dépeche le laisse croire.


Classement du championat:
Jenson Button a 21.0
Rubens Barrichello en a 15.0
Sebastian Vettel en a 10.0
Timo Glock en a 10.0, mais a moins de victoire que Vettel... Donc 4ième.
Mark Webber en a 9.5... La Malaisie.
Jarno Trulli en a 8.5.
Nick Heidfeld en a 4.
Fernando Alonso en a 4.
Heikki Kovalainen en a 4.
Lewis Hamilton en a 4.
Nico Rosberg en a 3.5.
Sébastien Buemi en a 3... Juste ce week-end cependant.
Sébastien Bourdais en a 1... En Australie.
Adrian Sutil en a aucun, mais est classé 14 grâce à sa 9ième en Australie.
Felipe Massa en a zéro, mais est classé 15 grâce à sa 9ième en Malaisie.
Kimi Räikkönen a aucun points, mais il est 16 grâce à sa 10ième.
Giancarlo Fisichella a toujours zéro...
Kazuki Nakajima, Robert Kubica et Nelson Piquet, Jr. on eux aussi aucun point... Ils sont les derniers aux championnats.





Constructeur:
01 BRAWN GP 36.0
02 RED BULL 19.5
03 TOYOTA 18.5
04 McLAREN 8.0
05 BMW SAUBER4.0
06 RENAULT 4.0
07 TORO ROSSO4.0
08 WILLIAMS 3.5


Mine de rien, pour une voiture qui marche pas... McLaren... Cela aurais peut-être était pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:


Yes merci Therry


De rien Wink

Cette semaine, c'est Bahrein... S'il commence a pleuvoir a Bahrein, cela va être un calvair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...