Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilou50

Robert Kubica

Messages recommandés

Formule 1 - Hors-piste
06/02/2011 - 10:56 - Mis à jour le 06/02/2011 - 13:06
Kubica grièvement blessé

Renault F1 Limited - LAT
Infos liées :
Cheste, J3 : Kubica conclut fort
Robert Kubica souffre de multiples blessures et traumatismes après un accident en rallye, dimanche matin, au volant d'une Skoda Fabia. Il risque l'amputation d'une main. A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant. L'expérimenté Nick Heidfeld paraît le mieux placé.
Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011 au volant de sa Renault, le 13 mars prochain à Bahareïn. Et ne pilotera sans doute plus jamais en Grand Prix. Le pilote polonais de 26 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin. Alors qu'il participait à un rallye - la Ronde d'Andora- en Italie, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Quatre kilomètres après le départ d'une spéciale, courue sur la commune de Testico, en Ligurie, il a perdu le contrôle de sa voiture sur un faux-plat et tapé le mur d'une chapelle à vitesse élevée. Il est resté un long moment dans l'épave de son bolide avant d'être évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes. Le premier diagnostic a fait état de plusieurs fractures, dont une à un fémur et une autre à un bras ou un poignet, et de blessures sérieuses. Il n'a jamais perdu connaissance.

Les médecins de l'hôpital de Santa Corona ont relevé des "traumatismes multiples", plusieurs fractures et jugé le pronostic vital "réservé". Plus inquiétant : il risque de perdre sa main gauche, selon l'agence de presse italienne Ansa. Mais l'information n'a pas été confirmée par le corps médical, qui donnera une conférence de presse à 14h00. Son copilote, Jacub Gerber, a eu plus de chance : il n'a pas été blessé.

Robert Kubica, classé 7e du championnat du monde 2010, s'engage régulièrement depuis plusieurs années sur des rallyes européens pour assouvir son goût de la compétition sur route. Il a souvent confié que cet aspect du pilotage le passionnait plus encore que la conduite d'une Formule 1. En janvier dernier, il avait renoncé à courir le Rallye Monte Carlo. Le constructeur Renault y avait apparemment mis son veto car il souhaitait s'engager sur une voiture d'une marque concurrente.

Renault avait présenté sa nouvelle monoplace de Grand Prix, la R31, le 31 janvier sur le circuit espagnol de Cheste, près de Valence. Les premiers essais s'étaient bien déroulés. Robert Kubica avait même signé le meilleur chrono de l'ensemble des trois jours de tests, jeudi. L'expérimenté Nick Heidfeld, 33 ans, ex-Sauber et libre de tout contrat, est de loin le mieux placé pour assurer l'intérim. Equipier de Robert Kubica chez BMW de mi-2006 à fin 2009, l'Allemand a commencé 2010 comme réserviste de Mercedes avant de se mettre au service de Pirelli pour développer les gommes 2011 puis de retrouver un baquet de course chez Sauber, à partir du Grand Prix de Singapour. Il n'a pu garder son volant au sein de l'écurie suisse, où il a été supplanté par le Mexicain Sergio Perez, vice-champion GP2. Sa connaissance du règlement instauré en 2009 et l'important kilométrage accumulé dans le dernier tiers de 2010 font de lui un candidat naturel à la succession du malheureux pilote de Cracovie. Autre solution, celle de son compatriote Nico Hülkenberg, 22 ans, ex-Williams, poleman au GP du Brésil et devenu essayeur chez Force india.

Le Français Romain Grosjean, 25 ans, est le réserviste officiel de Renault pour cette saison mais il n'a effectué que peu d'essais l'an dernier (pour Pirelli) dans la foulée d'une demi-saison 2009 difficile avec le Losange.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiples fractures pour Kubica
F1 - Dimanche 06 février - 16h07
Robert Kubica, sorti de la route ce matin lors la Ronde di Andora, souffre de "multiples fractures au bras, à la jambe et à la main droite" , a annoncé un porte-parole de l'équipe Lotus Renault à l'AFP.
"Il est actuellement opéré à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure", a précisé l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était dimanche et il voulait allé a la messe mais il a oublié qu'on passé par la porte dans une chapelle non plus sérieusement j'espere que ça va allé mieux pour lui. ce serai dommage que se carriere s'arrete maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accident de Kubica : le copilote témoigne

Robert Kubica Alors que le petit monde de la F1 a les yeux braqués vers l’Hôpital Santa Corona de Pietra Ligure en attendant les dernières nouvelles sur l’état de santé de Robert Kubica, on en apprend un peu plus sur l’accident, grâce au témoignage de Jacub Gruber, le co-pilote du pilote Lotus.

«Nous parcourions les quatre premiers kilomètres de la première épreuve spéciale. Je regardais mes notes et je ne me suis pas aperçu que la voiture se dérobait. Au moment de l’impact, j’ai vu Robert qui se tenait un bras et après quelques instants, il a perdu connaissance» rapporte le co-pilote qui est sorti indemne de l’accident.

En effet, l’accident est survenu à un peu plus de 4 kilomètres du départ, sur un faux plat à la chaussée légèrement humide. La Skoda Fabia du pilote polonais s’est alors encastrée dans un rail de sécurité qui serait à l’origine des blessures infligées au pilote, rendant son extraction difficile puisque cette dernière aurait duré près d’une heure et demi.

«Robert n’est pas seulement un grand pilote, c’est un ami. J’espère seulement qu’il reviendra vite» conclut Jacub Gruber, actuellement présent à l’hôpital où se trouve également le double champion du monde Fernando Alonso.

Ami de Robert Kubica, l’espagnol serait arrivé en début de soirée à Pietra Ligure. Comme de nombreux pilotes, il a tenu à témoigner de son soutien au polonais : «Supportons-tous Robert Kubica qui a eu un accident aujourd’hui. En plus d’être un grand pilote, c’est un grand homme.»



bon rétablissement a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE POINT SUR LES CONDITIONS DE Robert Kubica



Après avoir passé la nuit sous observation constante, il a été brièvement réveillé par les médecins de l'Hôpital Santa Corona (Pietra Ligure) ce matin. Le Lotus Renault GP pilote a ensuite été en mesure de parler à ses parents. Il a également été en mesure de bouger ses doigts, ce qui est encourageant pour le reste de son processus de guérison.

Professeur Mario Igor Rossello, Directeur du Centre régional de la chirurgie de la main à l'hôpital San Paolo de Savone, n'a pas remarqué un gonflement ou une infection sur son avant-bras droit, et c'est un autre bon signe, mais il faudra plusieurs jours avant que l'on sait si l'opération a été réussie à 100%.

Afin d'éviter tout stress physique, Robert sera mis sous médication douce pour dormir pour les prochaines 24 heures au moins. Pendant ce temps, les médecins vont décider comment ils vont traiter le coude et l'épaule fractures. Robert peut avoir à subir une intervention chirurgicale pour une fois de plus, mais pas pendant quelques jours.

Lotus Renault GP tient à remercier l'Hôpital de San Paolo (Savona) et l'Hôpital Santa Corona (Pietra Ligure) pour leur approche professionnelle et leur dévouement.

Lotus Renault GP émettra une autre mise à jour sur l'état de Robert tard ce soir.



Communiqués de Presse LotusRenaultGP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scampi a écrit:


je comprend mieux sur cette photo assez terrifiante, le pourquoi, il a pris sur le coté droit, il a été litérallement empallé, par la glissière de "sécurité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise!!! affraid ça fait vraiment peur quand on voit ça !! c'est quoi leurs rails de sécurité? du super acier trempé ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vue arriere !!!!!!! affraid



Incroyable !!!!
Put ... dans son malheur il s'en sort bien !!!!
A quelques centimétres et on en parlez au passé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu la ça fait encore plus peur paleaffraid . j'ai vu la vidéo ( sur facebook ) de la caméra embarqué du concurrent qui partait juste derriere lui mais j'arrive pas a mettre le lien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Robert Kubica


Aujourd’hui, l’état de Robert Kubica s’est encore amélioré. Selon les médecins, le niveau des inflammations est normal, et la guérison de son avant-bras est encourageante. Hier, Robert Kubica a été capable de parler aux médecins et à ses proches. Les médicaments l’ont maintenu longtemps endormi, mais il répond à toutes les simulations externes. Il a bien réagi aux nouvelles concernant sa situation et il est prêt à se battre pour revenir.
Jeudi, le Polonais devrait subir de nouvelles opérations dans le but de stabiliser ses fractures de son épaule et de sa jambe droite. Trois ou quatre jours plus tard, une autre opération aura lieu, cette fois pour son coude.
Robert Kubica devra rester à l’hôpital Santa Corona durant deux ou trois semaines. Par la suite, une décision sera prise quant à l’endroit où le pilote Lotus Renault GP se rendra pour poursuivre sa rééducation.



Source AH.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAJA06 a écrit:
Une simulation de l'accident a été faite !!

http://www.tvn24.pl/-1,1692023,0,1,zobacz--jak-sie-rozbil-kubica,wiadomosc.html

Ce n'est pas ce que j'avais compris !
Je croyais que le rail de sécurité été en 2 partie
et pas qu'il avait cédé sous le choc !!!!!


Oui , comme toi JAJA..... en faite, je pense vu cette vidéo virtuel, il à tapé sur sur un racordement de barriere avec ses point faible. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un rail en plastique qu'ils avaient mis a cet endroit? logiquement avec l'angle du virage tu l'enfonce un peu et tu le longe Suspect . c'est censé te proteger des chutes dans les ravins, pas t'embrocher comme un poulet ce truc la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point sur la santé de Kubica




L'état de Robert Kubica s'améliore de jour en jour. Alors que les médecins du service des soins intensifs de l'hôpital de Santa Corona, à Pietra Ligure, préféraient garder une certaine réserve hier encore, l'évolution de l'état de santé du pilote polonais donnait entière satisfaction ce matin. Dès demain, il quittera l'unité des soins intensifs pour rejoindre une chambre individuelle. Une journée de répit avant de subir, vendredi, une nouvelle intervention chirurgicale sur son épaule , pied et genou droits. Si l'opération se déroule bien, les chirurgiens pourraient également intervenir sur son coude. Intervention qui nécessite que le patient soit retourné et opéré en position ventrale. Si ce n'est pas le cas, Kubica subira cette nouvelle opération la semaine prochaine.
Après être passe très près du pire des scenarii dimanche après midi, l'état de santé du Polonais ne semble plus inquiéter l'equipe médicale italienne. Aujourd'hui, la fiancée de Robert, son manager et ami Daniel Morelli, ainsi que son attaché de presse polonais se sont relayés au chevet du pilote Lotus Renault GP. La visite de Jean Alesi est également attendue aujourd'hui vers 18h00. Demain, ils devraient être à nouveau rejoints par le Dr Riccardo Ceccarelli, médecin de l'écurie, également proche du pilote.


Source AH.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE MISE A JOUR SUR L'ETAT DE ROBERT'S KUBIC


Sa condition s'est encore améliorée et il a été transféré de l'unité de soins intensifs au Département d'orthopédie.

La chirurgie prévue pour demain, ce sera sur son humérus et du pied. Une nouvelle mise à jour sera disponible demain, après la chirurgie.




Source: lotusrenaultgp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica : opération terminée

C'est à 18h30, aujourd'hui, soit après dix heures d'intervention affraid , que l'équipe du Docteur Francesco Lanza, patron du service de chirurgie orthopédique de l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, a annoncé en avoir terminé avec l'intervention entamée ce matin à 8h30 sur Robert Kubica. Après avoir opéré le pied (2 heures), puis l'épaule (4 heures), l'équipe de chirurgie a procédé à l'intervention la plus délicate. Celle du coude gravement touché lors de l'accident. A la sortie du bloc, le Docteur Lanza s'est dit « satisfait du travail accompli par son équipe. Le programme prévu a été respecté ». Robert Kubica a été placé en soins intensifs post opératoires. Service où il restera les deux jours prochains. Le prochain bulletin de santé du Polonais ne sera connu que lundi prochain. Le Docteur Lanza a également précisé qu'une nouvelle intervention chirurgicale était programmée pour mercredi ou jeudi. « Nous avons effectué le plus important sur le coude aujourd'hui. Mais il reste encore quelques points mineurs a régler, qui justifient une nouvelle intervention », a-t-il conclu. Suivront plusieurs jours de surveillance et de récuperation avant d'entamer les premières phases de rééducation. Après l'excellent travail réalisé à l'hopital de Santa Corona, le pilote et son entourage devraient choisir de rester sur place pour entamer ce travail de reconstruction.

Source AH.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica va de mieux en mieux


Reçu en début d'après-midi, le dernier bulletin de santé en provence de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure où Robert Kubica a été admis il y a quinze jours annonce que l'état du pilote polonais est satifaisant. "Aucune infection et paramètres vitaux normaux". Le pilote Lotus Renault va entamer sa rééducation dans le centre spécialisé de ce même hôpital et sera suivi de près par une équipe composée du Dr Francesco Lanza, du Pr Gérard Saillant et du Dr Riccardo Ceccarelli, ainsi que d'autres spécialistes locaux.

Source AH.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica va débuter sa rééducation


Toujours à l’hôpital de Santa Corona de Pietra Ligure, Robert Kubica a été transféré du service des soins intensifs au service de rééducation.


Voilà maintenant plus de deux semaines que Robert Kubica est arrivé à l’hôpital de Santa Corona suite à l’accident dont il fut victime lors d’un rallye italien le 6 février dernier. Après avoir subi de nombreuses opérations, le pilote polonais a quitté les soins intensifs aujourd’hui, et s’apprête à commencer sa rééducation.

« Il va bien et sa condition est rassurante après ce qu’il a traversé. La bonne nouvelle est qu’il n’y a eu aucune complication à la suite des opérations, explique le Dr Rossello. Il peut bouger un peu ses doigts et a déjà récupéré une partie de la sensibilité de sa main. Un point très important est l’absence de signe d’infection, ce qui cause en général les problèmes. Il n’a plus besoin de soins intensifs et donc il peut entamer son processus de rééducation. Il se trouve maintenant dans une grande chambre individuelle, de manière à ce qu'il bénéficie de tout le confort possible. Il a commencé quelques petits exercices de la main, en pliant légèrement les doigts. Il ne souffre plus et son état psychologique est bon. Il est évidemment impatient de débuter le programme de rééducation le plus tôt possible. »

Le Polonais devrait rester encore à l’hôpital une quinzaine de jours.

« Il va encore rester ici les deux prochaines semaines, pour que nous puissions surveiller sa condition. Pendant cette période, il existe encore une possibilité d’infection ou d’autre complication. Ainsi, nous changeons les pansements de sa main chaque jour. Au bout de deux semaines, nous déciderons de la prochaine étape.. »

Aujourd’hui (mardi), Robert Kubica a reçu la visite d’Eric Boullier et de Jarno Trulli.







Source AH.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica quitte l'hôpital ! cheers

Comme prévu, Robert Kubica a bien quitté l'hôpital de Santa Corona, où il était hospitalisé après son accident en rallye il y a dix semaines. Le Polonais va désormais poursuivre sa rééducation toujours entre les mains du Dr Ceccarelli en Italie.

Source AH.fr

Good News !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il allait passer à son domicile de Monaco se reposer un peu avant ...

En tout cas il lui aura fallu du courage, et bravo aux medecins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-06200 a écrit:
J'ai lu qu'il allait passer à son domicile de Monaco se reposer un peu avant ...

En tout cas il lui aura fallu du courage, et bravo aux medecins


Et il lui en faudra encore beaucoup !!!!!
Il n'est qu'au début de sa reconstruction !!!! Shocked
Courage à lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAJA06 a écrit:
kev-06200 a écrit:
J'ai lu qu'il allait passer à son domicile de Monaco se reposer un peu avant ...

En tout cas il lui aura fallu du courage, et bravo aux medecins


Et il lui en faudra encore beaucoup !!!!!
Il n'est qu'au début de sa reconstruction !!!! Shocked
Courage à lui !!!!


Evidemment il est pas sorti de l'auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - LRGP
Kubica en F1 «dans plusieurs mois»
Selon le médecin de Robert Kubica, le pilote pourra revenir en F1, mais pas avant plusieurs mois. «Notre objectif, c'est de le faire revenir en F1, a déclaré le docteur Riccardo Ceccarelli à Lucca TV, la télé de Lucques, en Toscane, où se soigne Kubica au centre spécialisé Formula Medicine. Mais il faudra tout de même encore quelques mois de rééducation. Les lésions étaient tellement importantes que beaucoup de collègues, de spécialistes, avaient exclu a priori un retour au volant de Robert. Mais cliniquement, petit à petit tout s'est amélioré, grâce aussi à sa "grinta", l'espoir de le revoir un jour au volant est devenu de plus en plus concret.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres les rumeurs ce serait bien lui au volant, d'autres disent que non. en tout cas ça attaque vraiment tres fort affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robert le retour !!
1er course officielle ce Week End depuis son grave accident !!



Respect Mr Kubica !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une couille dans le paté !! je viens de regarder la liste des engagés de la ronde Gomitolo Di Lana ou était censer courir Kubica ce weekend mais il n'y est pas sur la liste . C'est Andrea Crugnola qui est engagé avec la Sub du team First Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica à pris la place de Crugnola tout en gardant le copi de celui ci !!!
te confirme qu'il court bien ce Week!!

Cette aprém au Shakedown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il remplace Crugnola à cette ronde où il fait le scratch de la première Es assez facilement
Et le WE prochain en principe au départ du San Martino Di Castrozza avec la meme auto
A suivre ici : http://www.cronometristi.net/public/risultati/Rally/NAZ/BIELLA0909201201/index.html


Kubica prouve que la force de la passion est au dessus de lui, chapeau à lui, et vivement de le revoir sur NOS routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième spéciale et deuxième scratch pour Robert Kubica au Ronde Gomitolo di Lana. Le Polonais qui évolue sur un Subaru Impreza devance encore la Mini Countryman d'Omar Bergo avec cette fois-ci 16''6 d'avance. L'ancien pilote Renault est donc en tête avec déjà plus de 27 secondes d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son retour en compétition, Robert Kubica ne pouvait pas espérer mieux. Le Polonais s'est imposé au Ronde Gomitolo di Lana en remportant les quatre spéciales disputées au volant de sa Subaru Impreza. L'ancien pilote Renault F1 Team termine avec presque une minute d'avance sur son plus proche poursuivant.

bravo Surprised !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica sort et abandonne !!

Après une première petite sortie lors du shakedown, Robert Kubica est à nouveau parti à la faute ce samedi et doit abandonner lors du rallye de San Martino di Castrozza. Le polonais était alors quatrième du classement à 25s de la tête occupée par Corrado Fontana.

Pas de soucis pour l’équipage dans cette mésaventure mais sans doute une grande déception pour l’ex-pilote de F1.

Dans la deuxième spéciale, Kubica avait signé un temps « moyen » à 11s de la Fabia S2000 de Scandola par exemple sur 15 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...