Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTTURBO-42

RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 2007

Messages recommandés

RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 2006



10 ans déjà.
Automobile Club de Monaco fêtera en janvier prochain la 10ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique.

Reprenant les différents découpages des Monte-Carlo d´antan, la première édition s´était déroulée du 15 au 18 janvier 1998 et le nombre de concurrents limité à 60.

Très rapidement, cette épreuve s´est hissée au top et est considérée par l´ensemble des concurrents comme la plus grande épreuve historique hivernale sur route. Elle attire de plus en plus d´amateurs ou anciens pilotes ayant participé à des Rallyes Monte-Carlo qui souhaitent vivre au moins une fois cette épreuve mythique. D´année en année, l´Automobile Club de Monaco reçoit un nombre d´engagement qui dépasse toutes ses prévisions, et un comité de sélection a été créé pour choisir les quelques 300 véhicules autorisés à prendre le départ depuis l´une des villes de Concentration.

Pourquoi, une telle renommée, outre le découpage des Etapes, le choix des épreuves de régularité, l´Automobile Club de Monaco apporte le même souci dans la gestion de cette manifestation que dans celle apportée au Rallye Automobile Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Pour cette édition, qui se déroulera du 25 au 31 janvier 2007, les organisateurs ont élaboré un programme exceptionnel, outre le découpage traditionnel des étapes, une épreuve sur le circuit de glace de Serre Chevalier le lundi 29 janvier à l´issue de la demie-étape « Valence - Briançon », et pour la première fois, le mardi dès 20 heures, en préambule de l´ étape finale « Monaco - Monaco », une épreuve sur la partie basse du circuit de F1, comme l´auront effectué quelques jours auparavant les concurrents du RAMC 2007.

Jeudi 25 janvier 2007
Départ du parcours de concentration d´Oslo (Norvège) qui alterne une année sur deux avec Copenhague (Danemark).

Vendredi 26 janvier 2007
Départ du parcours de concentration depuis Barcelone (Espagne), Turin (Italie), Reims (France) et Monte-Carlo.

Samedi 27 janvier 2007
Arrivée des parcours de concentration à St Etienne (Plaine d´Achille dès 12h30).

Dimanche 28 janvier 2007 - dès 07h30
Départ de l´Etape de Classement « St Etienne - Valence » - 365 km, 5 tests de régularité.

Lundi 29 janvier 2007 - dès 08h00
Départ de l´Etape Commune 1ère partie « Valence - Briancon » - 370 km, 6 tests de régularité.

Mardi 30 janvier 2007 - dès 07h00
Départ de l´Etape Commune 2ème partie « Briancon - Monaco » - 350 km, 3 tests de régularité
Arrivée prévue à Monaco - Quai Albert 1er à partir de 14h25.

Mardi 30 janvier 2007 - dès 20h00
Départ de l´Etape finale « Monaco - Monaco » - 200 km, 4 tests de régularité.

Pour cette 10ème édition, à l´issue de chaque étape, un classement général sera publié mais les concurrents s´élanceront pour l´étape suivante dans l´ordre de leur numéro de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere j'ai pu profiter des glissades " sur la neige " de JP Nicolas sur une A110

Ce qui est bien a st'etienne il sont a 800 metre de chez moi a pas louper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai bien les voir passer à St Afrique ou à Millau , ceux d'espagne, mais bon je doit voir si je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya 2 CH en Lozère un à Langogne et un autre à Ste-Enimie mais je ne connais pas les horaires.
Si j'y vais j'essayerais de vous ramener des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta de la chance joris car moins c'est 20km pour aller à la plaine achille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais aller voir à Millau ceux qui vienne d'Espagne mais ils passent à 8h du matin donc j'y vais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
moi je voulais aller voir à Millau ceux qui vienne d'Espagne mais ils passent à 8h du matin donc j'y vais pas

bouhhhhh il a la fléme de se lever lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pour le monte carlo ta passé des nuits blanche et la tu ve pas te lever a 8h lol ????? ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
Lol pour le monte carlo ta passé des nuits blanche et la tu ve pas te lever a 8h lol ????? ptdr

il se leve pas a 8h encore plus tot il faut étre a millau a 8h moi je pense que je vais y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP nicolas a tronqué, ça A110 de chez Comas, pour une R8 gord..

Landon est sur A110

Mandron participe...

Des anciens patron d'écurie ou en activité vont se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
C'est quand shiwi ?? demain ?,

samedi matin a 8 h a millau ensuite il parte sur aguessac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que c'est comme le tour auto qu'il y a des spéciales de chronométré sinon je vois pas l'intéret a par de se balader !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, une telle renommée, outre le découpage des Etapes, le choix des épreuves de régularité, l´Automobile Club de Monaco apporte le même souci dans la gestion de cette manifestation que dans celle apportée au Rallye Automobile Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
ben je pense que c'est comme le tour auto qu'il y a des spéciales de chronométré sinon je vois pas l'intéret a par de se balader !!!!!!!!!!!!


Non, c'est de la régularité, pas comme le Tour auto avec certe un choix soit de Régularité ou CC, ES de rallye et circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Joris c'est un peu du tourisme enfait et passer dans des endroits mythiques !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
kev30 a écrit:
ben je pense que c'est comme le tour auto qu'il y a des spéciales de chronométré sinon je vois pas l'intéret a par de se balader !!!!!!!!!!!!


Non, c'est de la régularité, pas comme le Tour auto avec certe un choix soit de Régularité ou CC, ES de rallye et circuit


Mais c'est avant tout pour ce faire plaisir, et sur la neige , ils vont se régaler, ils se foutent de la régularité (pour certain chaux bouilland, comme JP Nicolas, Comas etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
Ok Joris c'est un peu du tourisme enfait et passer dans des endroits mythiques !!!!!!!!!!!!!


Ils y'en a , oui c'es du tourisme, d'ailleus avec leurs auto, cela ne peut être autrement....

Mais y'en a vraiment qui attaque tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
Shiwi tu y va alors à Millau ??

oui j'y vais j'irais sur la route d'aguessac au rond point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rester au lit les voitures partent
86 de reims 19 d'oslo 52 de barcelone 31 de turin et 133 de monaco
et tous ce petit monde ce retrouve a saint etienne avec des itinéraires différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
tu peux rester au lit les voitures partent
86 de reims 19 d'oslo 52 de barcelone 31 de turin et 133 de monaco
et tous ce petit monde ce retrouve a saint etienne avec des itinéraires différent.

Et ensuite j'ai vu qu'ils faisaient le Burzet, Antraigues, St Bonnet avec cette fois-ci de la neige ils devraient inversé avec le monté-carle moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige cela n'aurait pas du arriver pour le MC moderne, mais la météo et ses caprices

En revanche pour les VHC ils vont se régaler, tout comme l'anneé dernière, ou l'enneigement était identique, même +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...