Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Les dernières News F1c'est ICI !!!

Messages recommandés

PAR SHIWI


VOICI LES EQUIPES 2007

McLaren

Fernando Alonso
Lewis Hamilton
Pedro De la Rosa
Gary Paffett


Renault

Giancarlo Fisichella
Heikki Kovalainen
Nelson Piquet Jr
Ricardo Zonta

Honda

Jenson Button
Rubens Barrichello
Christian Klien
James Rossiter


Ferrari

Felipe Massa
Kimi Raikkonen
Luca Badoer
Marc Gene


BMW Sauber

Nick Heidfeld
Robert Kubica
Sebastian Vettel
Timo Glock


Toyota

Ralf Schumacher
Jarno Trulli
Franck Montagny


Red Bull

David Coulthard
Mark Webber
Robert Doornbos
Michael Ammermuller


Williams

Nico Rosberg
Alexander Wurz
Narain Karthikeyan
Kazuki Nakajima


Toro Rosso

Vitantonio Liuzzi
Scott Speed


Spyker F1

Christijan Albers
Adrian Sutil


Super Aguri F1

Takuma Sato
Anthony Davidson
Giedo Van der Garde
Sakon Yamamoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de l'équipes qui seras championne de monde

Citation :
L’écurie Super Aguri a terminé ses trois journées d’essais sur le circuit de Catalunya où Takuma Sato a relayé Anthony Davidson à bord de la monoplace japonaise pour la dernière séance de la semaine.

« C’était intéressant pour nous parce que nous avons beaucoup appris. Le matin, nous avons travaillé sur divers développements qui n’ont pas toujours eu un effet positif sur l’équilibre de la voiture » avouait le pilote nippon.

Les deux premiers jours, c’est Anthony Davidson qui était de corvée. « C'était deux jours très productifs, quoique nous ayons eu de la pluie le premier jour, dans l'après-midi. Le lendemain, nous avons continué le travail, et tenté d'accomplir la distance d’une course » racontait le pilote britannique. « Malheureusement, il y avait beaucoup d'équipes ici - et nous avons été retardés par de nombreux drapeaux rouges. De nouveau, le moteur Honda s’est avéré être fiable et les pneus Bridgestone fonctionnent bien. »

Graham Taylor, directeur sportif de l’écurie Super Aguri, se félicitait du travail accompli : « Une bonne semaine pour l'équipe, la voiture est fiable. Les deux pilotes ont fait une simulation de course, et l’équipe s’est entraînée à faire de nombreux arrêts ravitaillements. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests de Barcelone, qui ce sont terminé hier:

F. Massa Ferrari F2007 1'21''181
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'21''719
H. Kovalainen Renault R27 1'21''819
D. Coulthard Red Bull RB3 1'21''855
F. Alonso McLaren MP4-22 1'21''901
N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'21''958
G. Fisichella Renault R27 1'21''997
L. Hamilton McLaren MP4-22 1'22''078
R. Kubica BMW S. F1.07 1'22''100
J. Trulli Toyota TF107 1'22''227
N. Rosberg Williams FW29 1'22''249
A. Wurz Williams FW29 1'22''288
F. Montagny Toyota TF107 1'22''445
P. De La Rosa McLaren MP4-22 1'22''634
R. Barrichello Honda RA107 1'22''669
J. Button Honda RA107 1'22''816
M. Webber Red Bull RB3 1'22''834
S. Vettel BMW S. F1.07 1'23''569
T. Glock BMW S. F1.07 1'23''653
R. Schumacher Toyota TF107 1'23''789
C. Albers Spyker F8-VII 1'23''947
A. Davidson S. Aguri SA06 1'23''969
C. Klien Honda RA107 1'24''227
T. Sato S. Aguri SA06 1'24''568
A. Sutil Spyker F8-VII 1'25''581
V. Liuzzi Toro R. STR02 1'26''822


Record :
1'13''471 - M. Schumacher (Ferrari) le 01/06/2006

Et Timo Glock prendras par au championnat GP2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
H. Kovalainen a l'air tres fort!!! on verra sur course!!!

merci pour ce point "le quebec"!!

De rien, mais une certaine lenteur des pilotes de fond de pelotons m'inquiète un peu: Les GP2 tournes en 1:27.500 en moyenne alors que Liuzzi est en 1:26:8...
Bref, c'est un peu lent.

Mais ce n'est que des essaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les GP2 on une puisance quzi équivalente au F1 de maintenant...

Une GP2 doit faire 600 ch, et une f1 700ch...

Si les essai se font sur un "pseudo circuit, et ou les appui on moins d'importance, cela ne m'étonne pas... de plus les pilotes de GP2 sont des fous furieux, tous pour obtenir un volant en F1, alors que les pilote f1 leurs place est faite et non plus rien a prouver (enfin si beaucoup, mais leur budget est fait au contraire du GP2)

Donc ça m'étonne pas même si la F1 a rien avoir avec le GP2(AERO, etc) mais je répète çe des teste et pas la course!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite nouvelle a propos d'un Colombien qui va prendre le départ au Daytonas 500...


Il a mené 18 tours de sa qualification (les qualification sont un peu spéciales en Nascar) avant d'avoir des problèmes de pneus.
Il est quand même qualifié.


Qu'ece que cela fais en F1... Montoya étais quand même en F1 l'an dernier. Et du coups cela va être la 1er pilote a piloté sur une épreuve de la Nascar qui vient directement de la F1 (Je veut dire, pas passé par la (les) "formule(s) indy(s)").
C'est cela la nouvelle en lien avec la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoom
Heikki Kovalainen

Le jeune finlandais Heikki Kovalainen a dit qu'il comprenait les critiques formulées par Flavio Briatore au terme d’un décevant premier Grand Prix.

Le débutant avouait également être déçu par ses modestes performances et accepté les reproches qui lui ont été faits.

« Flavio n'a pas mâché ses mots après la course, en privé ou en public, mais c'est complètement normal » déclarait Kovalainen dans sa chronique pour la BBC. « Chacun a été déçu. Je ne m'attendais pas à ce qu’il me dise "bien joué" ou "ça fait parti de l’apprentissage". Je comprends son anéantissement. »

« Je suis plus déçu que n'importe qui, mais je ne vais pas me lamenter à ce sujet.
J'ai suffisamment appris pendant ma période de pilote d’essais pour faire beaucoup mieux qu’à Melbourne - mais malheureusement il y a eu trop d'erreurs qui m'ont coûté du temps » regrettait-il.

En dépit d’un mauvais départ, Kovalainen garde confiance pour la suite de la saison : « Mis à part savoir ce qui peut mal tourner, je n’ai pas appris grand chose le week-end passé. J’ai fini la course, c’est tout. Mais je n'ai pas perdu ma confiance en moi ni en mes capacités. »

**************************************************************************************************************************


Zoom
Tout est possible...


Arrivé à Melbourne avec quelques craintes, Ralf Schumacher a été soulagé de voir que sa TF107 était finalement capable de faire partie des dix plus rapides en qualification.

Sixième en Australie – théâtre du premier Grand Prix de la saison – l’Allemand n’a pas renoncé à l’idée d’offrir à Toyota sa première victoire en F1.

A l’occasion d’une tournée promotionnelle en Inde, Ralf s’est dit convaincu de pouvoir venir se mêler à la bagarre en tête.

« Je crois que nous pourrons gagner le premier Grand Prix de F1 pour Toyota cette année, même si nous avons toujours beaucoup de chemin à faire pour y arriver » reconnaissait-il.
« Mais n’oublions pas que les écarts avec les équipes de pointes sont très serrés. A l’heure actuelle, nous devons simplement être patients. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoom

Lewis Hamilton
Le Brésilien Emerson Fittipaldi, champion du monde en 1972 et 1974, ne pense pas que Lewis Hamilton remportera sa première victoire cette année, et ce, malgré sa superbe course en Australie.

"Je ne pense pas que vous devez compter sur le fait qu'il gagnera une course cette année - déclare Fittipaldi à la publication Sport - après ses débuts impressionnants en Australie, il devrait se contenter de quelques podiums supplémentaires."

"Hamilton doit prendre Alonso comme référence.
S'il arrive à suivre le rythme de l'Espagnol, alors il pourra le faire avec n'importe qui d'autre," ajoute le Brésilien.

Emersson Fittipaldi avait remporté sa première victoire en F1 en 1970, année de ses débuts dans la catégorie
************************************************************************************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement aprés le 1er grand prix


pilotes

1. Kimi Räikkönen (FIN) 10pts
2. Fernando Alonso (E) 8pts
3. Lewis Hamilton (GB) 6pts
4. Nick Heidfeld (D) 5pts
5. Giancarlo Fisichella (I) 4pts
6. Felipe Massa (BR) 3pts
7. Nico Rosberg (D) 2pts
8. Ralf Schumacher (D) 1pts
9. Jarno Trulli (I) 0pts
10. Heikki Kovalainen (FIN) 0pts
11. Rubens Barrichello (BR) 0pts
12. Takuma Sato (J) 0pts
13. Mark Webber (AUS) 0pts
14. Vitantonio Liuzzi (I) 0pts
15. Jenson Button (GB) 0pts
16. Anthony Davidson (GB) 0pts
17. Adrian Sutil (D) 0pts

constructeurs

1. Vodafone McLaren Mercedes 14pts
2. Scuderia Ferrari Marlboro 13pts
3. BMW Sauber F1 Team 5pts
4. ING RenaultF1 Team 4pts
5. AT&T Williams 2pts
6. Panasonic Toyota Racing 1pts
7. Honda Racing F1 Team 0pts
8. Super Aguri F1 Team 0pts
9. Red Bull Racing 0pts
10. Scuderia Toro Rosso 0pts
11. Spyker F1 Team 14 pts 0pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les connaserie sur les règlement commence...

1:
Certaine équipe, pilote et observateur ont crue remarqué que le fond plat des Ferrari et BMW aurais une flexibilité...

Cela semble assez sérieux pour que McLaren a demandé s'il pouvait commencé a travaillé sur un fond plat comme Ferrari et BMW...

Réponse de la FIA: Non affraid

En fais, c'est plutôt Bmw et Ferrari qui risque de passé au coupera des modification obligatoire s'il ont un fond plat qui ce déforme...

2:
L'organisation du Gp de Turquie voit son amende réduite de 50%...
L'amende passe donc de 4 millions d'Euros a 2 millions...
Raisons: Avoir utilisé la cérémonie du podium du GP de F1 de Turquie 2006 à des fins politiques via un Mehmet Ali Talat qui n'a pas vraiment rapport (dirigeant de la République turque de Chypre du nord qui est reconnue seulement par la Turquie).

3: Spyker est toujours en maudit, malgré le fais que Torro Rosso et Super Aguri puissent continué car ils respect le réglement.
Pour éviter toute poursuite, Spyker dit que ces 2 là n'utillise pas leur chassis mais un client... Ce qui serrais illégal.
Mais une faille permait de contourné ce règlement que je n'approuve pas...
Pourquoi pas des "particulier" a bord de châssis Lola/Dallara/Panoz en f1 Question
Bon, on oublie peut-être Lola car le dernier coup qu'il sont venue en f1, c'était pas vraiment du matérielle prêt a faire feu...
Mais cela c'est vue dans les 60 et 70... Entre autre avec Matra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GP de France 2008 n'aura pas lieu

La FIA trouve le circuit de Magny-cours mal situé et les infrastructures pas assez moderne

moi je rigole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GP de france est dans le collimateur de la FIA depuis 2 ans il fallait que ça arrive un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernie ne parle pas de le faire le GP de FRANCE sur Paris ?? vers 2009 (soit a Versaille ou Marne la vallée , avec de belle structure hoteliere!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Bernie ne parle pas de le faire le GP de FRANCE sur Paris ?? vers 2009 (soit a Versaille ou Marne la vallée , avec de belle structure hoteliere!!!!)

Ils voudrais bien, mais... C'est pas facile, à moins qu'il reprenne le circuit du Gp de Paris dans Michel Vaillant (Je crois que c'est le 56 ou le 57) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Bernie ne parle pas de le faire le GP de FRANCE sur Paris ?? vers 2009 (soit a Versaille ou Marne la vallée , avec de belle structure hoteliere!!!!)


si il en parle mais il faut que tous soit aux normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
Joris a écrit:
Bernie ne parle pas de le faire le GP de FRANCE sur Paris ?? vers 2009 (soit a Versaille ou Marne la vallée , avec de belle structure hoteliere!!!!)


si il en parle mais il faut que tous soit aux normes


Pas si dur, les normes... Monaco l'est Wink
Et Pau pourrais l'être... Tout comme Macao et Phoenix (lLa version 1991 pourrais l'être encore selon ce qui est écrit).


Moi, j'ai une solution digne de mon pseudo: On prend la boucle sur les champ Élysée (la même que lors des tour de France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal30 a écrit:
et pourquoi pas retourner au Paul-Ricard ??? voire au Mans ...

C'est trop intelligent cela, pense tu vraiment que la fia va faire quelque choses d'aussi intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Paris, il voulait le faire à coté de chez Mickey ( sur un terrain de Disneyland) mais le parc n'a pas voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino84 a écrit:
Pour Paris, il voulait le faire à coté de chez Mickey ( sur un terrain de Disneyland) mais le parc n'a pas voulu



La ville de Marne la Vallé n'est pas Disney!!!

Ils ont un belle équipement hôtelier, et le circuit peut etre a Marne ailleur que chez les Ricains .....

Marne la Vallée n'est pas disney

Si Bernie veut .........il fait study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la F1 prenderais un nouveau système de point pour 2010.
Ce nouveau système permeterais d'encouragé les équipe a terminé plus souvent (moins d'abandon) et d'évité d effais tel que vue l'an dernier... C'est à dire, des pilotes vedette qui quitte en cours de saisons...

Qu'eçe que cela changerais:
Petite comparaison
L'an dernier, avec le sytème de point actuels:

Citation :

Alonso 134 point
Schumacher 121 point
Massa 80
Fisichella 72
Räikkönen 65
Button 56
Barrichello 30
Montoya 26
Heidfeld 23
R. Schumacher 19
...
Speed,Monteiro,Albers,Sato,Doornbos,Ide,Yamamoto,Montagny:0


Avec ce nouveau sytème de point, qui parais plus généreux c'est Alonso, toujours champions du Monde mais à 2795 points alors que Schumacer aurais eux 2747 points.
Ensuite c'est Massa avec 2555 points suivi toujours de Fisichella qui en arache avec c'est 2362 points.
En 5, ce n'est plus Räikkönen mais Button qui avec ces 2168 points aurais due sauter de joix face à un Barrichello qui à 2152.
Montoya n'est plus du tout là avec ces 800 points, c'est plutôt Heidfeld avec 2095 points.
Vien ensuite les pauvres Räikkönen avec c'est 1935 points qui a une avance assez confortable devant la chaude lutte entre Trulli et Coulthard (1785 et 1784 points), vien ensuite Liuzzi (1781) et Speed (1767) qui ce sont battue tout l'année.
Ensuite, c'est Ralph avec c'est 1566 point et les autres ( Dans l'ordre: Monteiro, Albers, Rosberg, Sato, Villeneuve, Klien, Webber, De La Rossa, Montoya, Kubica, Doornbos, Yamamotoditeluidemelarendre , Montagny et Ide).

Ceux qui gagnerait le plus: Trulli, Coulthard ont une victoire plutôt modéré... Liuzzi et Speed eux passe de de plutôs loins...

Ceux qui perde le plus: Villneuve, Montoya, De La Rossa et Kubica perde toute légétimité au championnat.
Raikonen, avec tout ces abandon perde plus plume. Mais celui qui perd le plus, c'est Webber qui ce rammase dans le fond de peloton avec 975 points, soit derrière Kubica.

Celui qui ce fais insulté: Aguri Suzuki.
Celui qui passe pour un génie malgré tout: Doornbos, qui malgré moins d'expérience et malgré une voiture pas si bonne fais 126 points par course allors que Klien à fais 69.73 points par course et Coultard environt 100 points par course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso aimerait gagner, comme en 2006







Fernando Alonso
En tête du Championnat du monde des constructeurs, l'équipe McLaren se présente à Bahreïn avec la victoire pour objectif. Fernando Alonso a en effet gagné là-bas la saison passée et il espère faire aussi bien ce week-end.

Quant à Lewis Hamilton, il n'ose pas encore pronostiquer une victoire pour lui, mais on a vu en Australie et en Malaisie, qu'il ne lui manque pas grand-chose pour que son rêve se concrétise.

"Après avoir signé ma première victoire pour McLaren dimanche passé, je suis pressé de retourner en piste ce week-end à Bahreïn - déclare Fernando Alonso - il y a une bonne ambiance dans l'équipe et nous voulons tous à nouveau nous battre pour des victoires et des points. Cependant, nous savons aussi que nous devons encore améliorer notre compétitivité et tout le monde y travaille."

"Comme celui de Sepang, le circuit de Bahreïn offre beaucoup d'espace et les courses y sont souvent passionnantes. Ce circuit se situe au milieu du désert et en dehors des trajectoires c'est très glissant à cause du sable. Il faut être très prudent. J'ai gagné là-bas l'année dernière et j'aimerais répéter ce résultat ce week-end.
Nous avons fait des essais très positifs sur ce circuit un peu plus tôt cette année et nous y avions beaucoup appris sur la MP4/22 et sur les pneus Bridgestone. La voiture a beaucoup évolué depuis lors et il serait intéressant de voir comment elle se comportera cette fois-ci," ajoute le pilote espagnol.

Après avoir terminé le Grand Prix d'Australie en troisième position et celui de Malaisie deuxième, Hamilton va-t-il gagner à Bahreïn?

"J'ai terminé les deux premières courses de ma carrière sur le podium et c'est mieux que ce que j'espérais - commente Lewis Hamilton - avec l'équipe, je vais continuer à me battre pour reproduire des résultats similaires. Je suis néanmoins conscient que mon début de saison est idyllique dans ce sport qui est très difficile. Comme la course à Sepang, celle de Bahreïn sera très difficile. Je l'attends cependant avec impatience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si hamilton va gagner mais au dernier GP il m'a un peu déçue il a fait bouchon tous le long c'est mon avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que pour les deux GP on a parler de lui mais un jour il gagnera et peu etre plus top que prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des turbos en f1, pour bientôt

Enfin, c'est pour "demains", ou presque... 2011 pour être précis.

Si vous pensez au turbo des années 80, vous allez être déçu... Le but n'est pas de limité la puissance via la cylindré, mais via l'efficacité énergétique...
Ainsi, en 2009, la fia devrais faire entré KERS: Kinetic Energy Recovery System - Système de récupération d'énergie cinétique. L'idée ici est de permettre au équipe de récupéré l'énergie perdue au freinage et aux réaccélération... Cela correspond à 2500 chevaux selon certain physicien, ce qui est énorme.
En fais, les équipes qui tireront le mieux de cette partie de réglement devrais être en avant, et peut-être plus rapide que maintenant Wink Et dans tous les cas, plus efficaces.

Je ferais remarqué qu'Honda, Toyota et Ferrari ont peut-être déjà une avance à ce niveau... Les 2 premiers,via leur expérience sur les hybrides... L'autre grasse à Gérald Brussoz.
Mais cela reste "présentement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis Hamilton déjà si proche du sommet
Avènement en trois actes





Hamilton se prépare


Trois courses ont suffit à faire du jeune britannique Lewis Hamilton un phénomène. Trois fois, le pilote de l’équipe McLaren Mercedes a fait étalage de son immense talent. Trois places sur le podium sont venues récompenser ses trois prestations ‘sans faute’ !

« J’ai quand même fait quelques erreurs – mais qui ne m’ont pas coûté trop cher. Une paire lorsque je suis ressorti des stands après le deuxième arrêt. J’ai lutté un peu avec les pneus usés. L’équilibre n’était pas très bon et j’ai bloqué les roues à plusieurs reprises. Mis à part ça, tout s’est bien passé » affirmait Lewis.

Et ce petit souci rencontré lors du premier relais n’était pas entièrement de sa faute comme l’avouera Martin Whitmarsh, bras droit de Ron Dennis, après la course : « Lors des arrêts au stand, vous faites certains ajustements d’ailerons et des pressions pneumatiques. Parfois vous rendez la voiture plus performante, comme pour Lewis en Malaisie. Ça n’a pas aussi bien fonctionné cette fois ! »

Troisième en Australie, deuxième en Malaisie et au Bahreïn, le débutant a inscrit autant de point lors de ses trois premières que Raikkonen et Alonso… qui affichent au compteur – à eux deux – 26 victoires et 199 départs en Grand Prix !

« C’est effectivement fantastique de me retrouver à égalité de points avec Kimi et Fernando. Mais c’est grâce à tout le travail de l’équipe.
Nous avions une très bonne cadence ce week-end, peut suffisamment rapides pour être en pole position – mais Felipe Massa était très performants, il a fait un job fantastique en qualification et pendant la course » reconnaissait le jeune britannique lors de la conférence de presse d’après course.

Contrairement aux épreuves précédentes, Hamilton s’est retrouvé dans la position du chasseur sur le circuit de Sakhir : « C'était sans aucun doute une bien meilleure expérience de ne pas avoir à défendre ma position mais d’avoir la possibilité de faire pression sur Felipe ! Généralement, les Ferrari accélèrent le rythme lors du deuxième relais, mais nous sommes habituellement aussi rapides, si ce n’est plus, lors du premier et dernier relais. C’est un grand pas en avant qu’ont réalisé nos ingénieurs – je suis très content pour notre équipe. »

Lewis se disait également très heureux de voir arriver quelques jours de vacances avant de replonger la tête dans le guidon : « Je sais que cette coupure va nous faire vraiment du bien. Nous allons travailler extrêmement dur pour nous assurer que nous progresserons et que nous serons encore plus rapides pour le prochain Grand Prix, à Barcelone. »
**************************************************************************************************************************
ce garçons m'étonne vraiment je suis bluffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible c'est un circuit trés difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fisichella ne baissera pas les bras
Renault reviendra au sommet...






Giancarlo Fisichella

Giancarlo Fisichella n'a pas été en mesure de pleinement profiter de ce début de saison comme il l'avait souhaité. Mais l'Italien reste positif...

Giancarlo, quel est votre sentiment après ces trois premières courses du championnat 2007?

Giancarlo Fisichella: Personnellement, je suis partagé. La voiture n'est clairement pas au niveau de ce que nous attendions et c'est décevant, car j'attaquais cette saison pensant que c'était ma meilleure chance de me battre pour le titre. Mais c'est un fait et nous devons vivre avec pour le moment. Nous nous concentrons sur chaque course, chaque essai afin de tirer le meilleur de l'auto pour nous montrer aussi performants que possible.

Pensez-vous avoir réussi à exploiter la voiture à son maximum jusqu'à présent?

GF: Oui, je pense. Je suis pilote de course et je veux me battre pour gagner alors est-ce que je peux vraiment me dire satisfait de me battre pour la sixième ou septième place? Non, c'est certain. Mais quand c'est le potentiel maximum de votre voiture et que vous y parvenez alors vous pouvez trouver une certaine satisfaction dans votre travail à l'issue du week-end.

Vous avez passé les deux dernières saisons à vous battre aux avant-postes et en ce moment vous vous battez avec des équipes de milieu de peloton.
Est-ce un ajustement difficile?

GF: En fait, le travail reste même: attaquer à la limite, faire une course agressive et essayer de tirer le maximum de son package. Dans les trois premières courses, j'ai dû batailler fort avec Trulli et mon coéquipier Heikki. Il faut profiter de chaque chance et opportunité qui se présente, peu importe où vous vous situez dans le peloton.

Vous avez dit que la R27 ne se comportait pas aussi bien que vous l'aviez espéré. Quel est votre diagnostic à ce stade de la saison?

GF: C'est ce sur quoi l'équipe se concentre à l'heure actuelle, comprendre et régler les problèmes dont nous souffrons, les uns après les autres. En Formule 1, il est très rare de trouver des solutions simples, il faut tout aborder logiquement, sans quoi vous finissez par avoir plus de questions que de réponses. En tant que pilote, je ressens un manque de grip et la voiture se révèle inconstante, mais nous travaillons avec les ingénieurs pour comprendre l'origine de ce mal et sur comment le résoudre. J'étais à l'usine la semaine dernière et je sais que tout le monde travaille à fond pour apporter une solution effective à notre situation, mais aussi pour continuer à développer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler j'ai oublier la suite oups...

En piste...

Cela signifie-t-il que votre rôle de pilote se voit diminué?

GF: Non, pas du tout. Je crois même qu'il est plus important en fait. J'ai déjà été dans cette situation dans ma carrière et le pilote peut vraiment faire la différence dans sa capacité à motiver l'équipe. Contrairement aux ingénieurs, je ne peux pas trouver la solution technique au problème, mais c'est important de motiver l'équipe et de donner le bon exemple. Ils savent que lorsque je suis en piste, j'attaque au maximum et que j'essaie d'exploiter au mieux le package dont je dispose ; et de mon côté, je sais, qu'en coulisse, tout le monde, des mécaniciens aux directeurs, se donne à 100% pour améliorer la voiture.

Etes-vous optimiste quant à la capacité de l'écurie à rebondir?

GF: Oui. Cette équipe est habituée à gagner et nous sommes déterminés à rectifier le tir. Cette équipe est championne du monde, ils ont montré qu'ils avaient ce qu'il fallait pour être les meilleurs, et ce, deux saisons de suite. Je sais que nous avons la force de retourner la situation. J'ai confiance, nous saurons comprendre les problèmes que nous avons et revenir plus forts. Je ne peux pas dire quand, mais nous y travaillons. Peu importe quand cela arrivera, je me donnerai toujours à 100%, chaque tour. Je serai super motivé. Cela ne change rien que nous roulions pour entrer dans les points ou pour décrocher la victoire.

D.T. d'après Renault F1 Team
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas a une erreur.je pense que c'est la voiture qui a un probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors les deux...mais il est temps pour les dirigeant technique de Renault de trouver la faille, car Carlos Gosn ne va pas appréccier longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ca vient plus des pilotes ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
Moi je pense que ca vient plus des pilotes ...............


je pense que n'importe quel pilote.si tu lui donne une voiture qui marche pas il va pas la faire avancer par ce que c'est un champion du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pourquoi Alonso a été champion l'an passé avec alors ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le staff technique a bougé chez Renault, mais il est vrai qu'alonso a apporté une grosse pierre al'édifice Renault.

Mais Shiwi a raison, un bon pilote dans une poubelle, ça n'avance pas , comme un singe dans une Ferrari, ça n'avance pas non plus (enfin je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...