Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aladoro250

Le circuit de Reims-Gueux va ressuciter

Messages recommandés

Peut être que certains d'entre vous le savent déjà, mais beaucoup doivent encore l'ignorer: le circuit de Reims-Gueux va bientot ressuciter cheers Cet évènement va être possible grace à l'acharnement d'une petite équipe de volontaires bénévoles qui a entrepris depuis plusieurs années de sauver et de restaurer les tribunes et les stands de ce circuit légendaire et d'un Organisateur audacieux décidé à valoriser le travail accompli. Ce sont les Amis du Circuit de Gueux
http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil-
et le WEEA:
http://www.weea-organisation.com/
Ce tandem original est aussi parainé par un pilote de la légende: il s'agit de notre Jeannot national Jean Alési cheerscheerscheers
On apprend que l'Organisateur a su convaincre également un grand constructeur automobile à faire le déplacement: je vous livre le communiqué de presse tel que le l'ai découvert:
DaimlerChrysler France vient de renforcer son partenariat avec l’organisation du "1er Week-End de l'Excellence Automobile de Reims", en confirmant la présence de la Mercedes W196 Streamliner (photos ci-jointe).

Cette voiture mythique a été pilotée par Juan Manuel Fangio dans les Championnats du Monde de Formule 1 1954 et 1955, lui permettant ainsi de remporter le titre de « Champion du Monde » sur ces deux saisons.

À l’occasion du « 1er Week-End de l'Excellence Automobile de Reims », la Mercedes W196 Streamliner sera conduite par le pilote de Formule 1, Jean Alesi.
Il partagera la piste avec les nombreux participants qui ont déjà répondu présent lors de cet évènement qui aura lieu les 21, 22 et 23 Septembre prochain.

Bon, je sais pas vous mais moi je vais faire le déplacement Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images de l'Evènement qui pour une première était grandiose. Le soleil était de la partie et Jean Alési nous a gratifié de quelques tours au volant de la Mercedès de JM Fangio championne du monde en 1954. Plateaux parfois un peu hétéroclite avec quelques voitures modernes panachées avec des Bugatti type B35 des années 30 ou des Jaguar mais un beau spectacle quand même.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pu voir d'ailleur a la télé les passage de Jean Alesi avec la Mercedes W196 au 8 cylindre en ligne de 300 ch, avec quasi pas de frein!!!!!

Un son magnifique....Quelle époque pour emmener ça a des vitessses inavouables....

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...