Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Stock-car+Japon

Messages recommandés

Le stock-car c'est américains...

Mais du stock-car au Japon Question Cela a existé, d'ailleurs Toyota a fais leur 1er armes la bas...
Nascar est aller aux Japon... Mais c'est assez récent, en démonstration...


En 1963, des types aux Japons décide d'importer le stock-car américain aux Japons... Avec des berlines, commerciale, pleine taille, faites aux Japons... Sur des piste Japonaise... Avec des pilotes japonais, a quelque exeption...


J'ai même la source, mais c'est en... Chinois.
http://www.mmjp.or.jp/60srace/JapanStockcarRace1.html
Une traduction google donne beaucoup d'information...
J'ai aussi d'autre sources Wink
Mais allez voir les photos, et revenez lire le reste du texte...

La première course de stock car se déroule sur la voie de course automobile à Oi le 6 Novembre , 1963.

Mais cela a t'il été populaire Question Oui et non... La popularité varier épreuve par épreuve: En 10 ans, 2 épreuve ce sont fais en solitaire Et certaine autres on vue 22 pilotes prendre part...

Niveau moteurs, ils ont eux une réglementation 2000cm3, puis 3000cm3 en 1969 pour un gros 245 chevaux... Bon, j'ai vue mieux...
1969 a vue quelque choses de particulier aussi: DeWayne L. "Tiny" Lund, vainceur du Daytonas 500 en 1963 est aller s'amuser au Japons... Soit un peu avant sa mort à Talladega en 1971...

Les épreuves: Le Fuji 300 était la guerre, l'épreuve pour eux...

Les bolides: Nissan Cedric 230, Nissan Gloria entre autre... Mazda a fais courir quelque moteur rotatif.


J'ai une questions cepedans: Sachant qu'il ont une forme de course de moto nommé Auto Race, qui est du dirt track sans le dirt:
La photo va vous en dire plus long


Cela aurais l'air de quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...