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therrydicule

Qui en F1 en 2010

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Red Bull et Toyota ont annoncé un boycott en 2010... Et Ferrari et BMW parler de ne pas y participer... Pourquoi Question
Guerre politique de règlement vis à vis le cap salarial.

Et, ce n'est pas tout, en coulisse...On parle d'une guerre FOTA/FIA... Carrément.
Il me semble avoir déjà entendue cela a quelque parts:

Citation :
Bien que les propriétaires d'équipes tel Roger Penske et 'Pat 'Patrick sont considérés comme les pères fondateurs du Championnat Auto Racing Teams (CART), la genèse de CART a réellement commencé au début de 1978, lorsque Dan Gurney propriétaire de l'équipe composée d'un livre blanc et l'a envoyé à tous les propriétaires.

Gurney était frustré plus que quiconque d'essayer de gagner sa vie dans la course automobile avec son entreprises avais décidé que l'analyse de l'état actuel des affaires avais grandement besoin d'un coup de maître. Les propriétaires de voitures avaient peu ou pas de contrôle sur la direction des États-Unis de l'Automobile Club National Championship Series (ACNCS Question -> USAC), et Gurney a vu 21 membres du conseil de la USAC comme un obstacle majeur dans le déplacement du championnat de course dans l'ordre du jour. Gurney a écrie le livre blanc et de la pensée de ce que les possibilités sont de Championnat de courses automobiles. Basé sur le potentiel du sport, il a ensuite jotted le début du plan d'organisations qui a mené au champ cart

Oui, mais c'est pas le seul truc qui me fais penser à la situation actuelle en F1.


Citation :
La bataille pour le contrôle de la Formule Un a été contestée entre la Fédération Internationale du Sport Automobile (FISA), à la fois autonome et un sous-comité de la FIA, et la FOCA (Formula One Constructor Association).

Les directeurs en la matière ont été Jean-Marie Balestre, alors président de la FISA, Bernie Ecclestone, le leader de la Formula One Constructor Association et propriétaire de l'équipe Brabham de Formule Un, et Max Mosley, aujourd'hui président de la FIA, mais alors conseiller juridique à la fois Ecclestone et de l'équipe Brabham en général.

Les origines du conflit sont nombreuses, et de nombreuses causes sous-jasent de perte dans l'histoire. Les équipes (à l'exception de Ferrari et les autres grands constructeurs - Renault et Alfa Romeo, en particulier) ont été d'avis que leurs droits et leur capacité à rivaliser contre les grands et les mieux financés équipes ont été affectés négativement par une impression de partialité de la part du contrôle organisationnelle (FISA) vers les principaux fabricants.

En outre, la bataille a tourné autour des aspects commerciaux du sport et les règlements techniques qui, de l'avis de la FOCA, ont tendance à être malléable en fonction de la nature de la transgresseur plus que la nature de la transgression.


Oui, bon... Il y a plus qu'un exemple historique qui ressemble a ce qui arrive lol!

Cette nouvelle guerre atteint un nouveau paroxysme... Bon, c'est pas aussi gravisisme que les 2 exemple donnés... Mais il y a eux un rendez-vous de deux heures avant le GP ce dimanche, entre les patrons d'équipe avec Donald McKenzie. Avec qui Question Donald McKenzie.

Qui est Donald McKenzie Question Un représentant de CVC Capital Partners... CVC Question C'est avec qui Bernie Ecclestone fais affaire geek

En fais, Donald McKenzie est le représentant des véritables propriétaire de la F1 présentement (pour faire une synthèse rapide, car dans les fais c'est un peu plus complexe... Mais ils payent 1.7 milliard de Livre Sterling dans l'aventure. William Hill en paye 1.2, Debenhams département store chain en paie beaucoup plus et Bernie juste 457 millions... Tout cela est à confirmé, mais personne ne veut parler d'avance et donc, les dernier chiffres que j'ai c'est 1999, sans confirmations).

Il y a 2 problèmes... Le second étant mineurs: C'est le réservoir d'essence et le règlement d'arrêt au puits. On veut interdire les arrêts aux puits... Bon, faudrais être flexible un peu car je n'ai pas le goût d'avoir des pannes en fin d'épreuve. Surtout que cela amène un problème de sécurité, a mes yeux... Voiture pleine d'essence au 1er virage, gros ailerons avant et gros réservoir :MAD:


Le 1er: le cap salariale. 40 millions... On parle de près de 600 millions de dépense pour certains. Soit 7% de ce qu'ils utilisent...
De plus, la FIA veut obligé le KERS, alors que la FOTA veut le bannir Exclamation

Ce que j'en pense: oublier le 40 millions dans le cas de Toyota, je n'y crois pas...
Voici ce qu'il dissent:
Citation :
Sous les règles tel qu'elle sont publié, nous ne pouvons pas soumettre une entrée.

Nous n'aimons pas l'idée d'une double standard et d'une formule un de 2 tier. Si vous regardez les règles, il est clair que vous devais avoir un budget de 40 millions de livres sterling pour être compétitif. Mais, lorsque vous prenez en considération qu'il n'y auras pas de limitateur de révolution moteur, que les frais des pilotes sont exclus et que le KERS (kinetic energy retention systems) est exclus, vous parlez plus d'un budget de 150 millions de livres sterling ou plus.


Ma question est... Au lieu de pensez à un cap pas très réaliste, pourquoi ne pas faire une moyenne et prendre un % de cette moyennes...

Par exemple, en 2008:
Citation :

Toyota: $445.6m
McLaren: $433.3m
Ferrari: $414.9m
Honda: $398.1m
Renault: $393.8m
BMW Sauber: $366.8m
Red Bull Racing: $164.7m
Williams: $160.6m
Toro Rosso: $128.2m
Force India: $121.85m
Super Aguri: $45.6m


Le total est de: $3,073.45m
La moyenne est de 279.
50% donnerais 139.5 millions de $.
Et remarquer que, pour Toyota, c'est 90% de moins avec 40 millions... Alors qu'avec 140 millions (on arrondie Surprised| ) cela passerais peut-être (serré, selon ce qu'ils dissent... Mais, avec un peu d'effort).

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Les inscriptions sont techniquement commencer... Nous avons donc la liste des intéressait

Voici la liste:

Sans condition:
Williams


Ce n'est, malheureusement, pas une blague... S'en y ressemble, mais ce n'est pas de ma part: ma source est la BBC la dessus.

McLaren, BMW Sauber, Toyota, Renault, Red Bull Racing, Toro Rosso, Brawn GP et Force India n'ont pas signalé l'intention de s'inscrire au championat 2010 sans avoir de condition préalable favorable... Autrement dit, le cap. Mais se sont inscrit en bloc.
Ferrari, Renault, Red Bull et Toyota vont plus loins un peu... Et continue de faire pression.

Prodrive, USF1 et Campos team demande de l'assistance technique car ils sont intéresser mais... Ils ont besoins d'aide.

Ça fait dur.
Williams est exclut de la FOTA temporairement.
Ceci dit: Williams est

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Il y a du nouveau dans ceux qui ont demander les nouvelles entré... Autrement dit, des nouvelles équipes qui, avec un cap, pourrais entré...

Mais, il y en a tellement que la FIA commence a ressemblé à un bordel:

Je résume:
Campos Meta 1 -> Adrián Campos avec son Campos Racing (équipe GP2 qui appartient à Adrián Campos... Circulaire ce truc là Campos est un ancien de chez Minardi; 17 départ, le dernier à Montréal en 1988) en conjonction avec Meta Image (équipe de communication).

Prodrive F1 -> Prodrive (propriété de David Richards), en conjonction avec Aston Martin (propriété de David Richards) et un backing de Dar Capital... Bon, cela semble avancé son dosiers, et cela semble plus sérieux qu'avant... Reste que Question

Team USGPE (ex:USF1... Déjà un changement de nom: Bernie Ecclestone a menacé de poursuivre je crois ou quelque choses...) -> Ken Anderson, de chez Haas (Stewart Haas Racing et Newman Haas... Mais juste chez Haas, pas chez les autres projet de Paul Newman et Tony Steward). Il travail avec le journaliste Peter Windsor, un ancien de chez Williams F1 et Ferrari. Cette équipe est basés à Charlotte en Caroline du Nord... Et regarde pour avoir une base européenne en Espagne, mais les châssis vont être Américain... Je crois qu'il peuvent y prendre part, mais niveau performance Question Vous savez, Monaco c'est un GP de F1 aussi... C'est pas juste Monza geek


Lola Cars -> Avez-vous besoin d'une présentation pour Lola Question
Ils ont fais la Nissan R90CK, la Chevrolet Corvette GTP, la MG-Lola EX257. Travailler sur la Ford GT40, ont fais le Can-am, de la F5000. Leur modèle B98/10 et B2K/10 sont encore utiliser en endurance, mais accommode Acura avec leur B07/40. En F1, ils ont été présent en 1962 (Lola Mk4), 1967 (Honda RA300), en 1973 à 1975 (Embassy-Hill), 1984-1985-1986-1987 (Haas-Beatrice-Lola pour Carl Haas et Teddy Mayer... Des test en 1984, 2 saisons et manque de fond pour 1987), 1987-1991 (Larrousse-Calmels... Malgré l'erreur honnête de 1990(s'était des vrai lola, Larrousse n'a fais que faire courir les véhicules(aucun design)), 1993 et 1994 (BMS Scuderia Italia... Des plans pour 1995, mais BMS Scuderia Italia a fusionné avec Minardi), 1997 (MasterCard Works Programme... Catastrophe mal organisé... MasterCard connais trop bien les techniques de pression pour aller en F1). Sans parler des nombres de véhicule qui correspond au règlement technique de la F1 entre 1994 et 1995 (Lola T95/30) qui n'ont pas vraiment vue la piste. Lola, si bien gérer, pourrais faire peur. Ils sont habitué au budget limité, eux!


Litespeed GP: Une équipe qui a 25 ans d'expérience en F3... Ils ont assez de budget pour développer une voiture et engagé Mike Gascoyne. Mais cela reste une "petite équipe" pour la F1 (et une grosse maudite pour la F3... GP2 ou F2 peut-être Question ).

Team Superfund: Alexander Wurz viendrais en aide à Christian Baha... Euh, c'est pas les fonds (en fais, c'est cela leur travails qui manque mais juste le reste...


iSport International, Barwa Addax, Super Nova Racing et DAMS:
Je l'ai place ensemble... Mais c'est 4 projets différent: Ils dissent avoir un intérêt, mais se dissent pas prêt... Mais ils pourrais dépanner en cas d'urgence et ne ferrais pas un mauvais travail... Maintenant, cela ne veut pas dire qu'ils vont faire le saut.



Collaboration Dallara, ART Grand Prix et Racing Engineering: C'est seulement une possibilité...


Nick Wirth "new-Simtek F1": Nick Wirth est mon champion pour avoir une équipe avec un petite capital... On pourrais parler de minuscule budget, surtout que Jean Francois Mosnier est mort sans laisser une cène à Wirth alors que Mosnier devais être celui qui paye le matérielle.... Donc, malgré la grosse dette laisser à l'époque et le manque de sponsor. Il a bien fais... Son équipe, Simteck, travaillais avec 10% du personnelle de Ferrari à la même époque (1993-1995).

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Ferrari, Toro Rosso, Red Bull, Williams, Force India, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP. Confirmé.
McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP sont sous condition.
Ferrari, Red Bull et Toro Rosso sont sous "aucune condition" selon la FIA, mais la FOTA dit que c'est pas vrai.

Mise en garde de Ferrari:
"Avec cette inscription, nous avons soumis un ensemble de propositions qui ont pour objectif de réduire sensiblement les dépenses en F1. Comme toujours, nous ferons tout

pour qu'une solution acceptable pour tous soit trouvée.
Si cela n'est pas possible, la FIA
n'aurait pas le droit de mettre Ferrari dans sa liste des équipes qui se sont inscrites pour le Championnat du monde de F1 2010".
Cela veut dire une possibilité de poursuite "Ferrari vs FIA". Et encore plus particulier "Ecclestone vs Montezemolo".

Nouvelle entré: Campos, USF1 et Manor. Pas de Lotus, pas de Brabham (qui se serrais fais poursuivre), pas de prodrive et Lola (là, ca me surprend).

26 voitures pourrais être au dépat l'ans prochains...

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Le grand Hans-Joachim Stuck (194 cm, c'est pas petit) commente sur la F1;

Le fils de Hans Stuck a quelque idée bien placé sur le sport automobile... C'est normal qu'il en ai; il a 81 départs en Formule 1 entre 1974-1979 pour March, Brabham, Shadow, ATS.

En plus d'une grande expérience en sport-prototype - On parle de victoire au Mans en 1986, 1987 et de participation au Mans en 1972, 1973, 1980, 1981, 1982, 1985,1986, 1987 1988, 1989, 1990, 1991, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998 et 1999 (il participé à l'organisation un peu en 1999, mais n'a pas pris part a la course). Mais encore, on oublie sont titre de DTM en 1990, sa 3ième place au titre de champion DTM en 1991...Ces victoires en GP master series (contre d'autre ancien de la F1) ou même qu'il est encore pilote d'essais pour Volkswagen.


Alors, voici ce qu'il dit sur la F1;
"Personne ne peut dépenser 300 millions d'euros par an et ne pas terminer les courses sur le podium et pourtant, c'est comme ça que cela se passe en F1.Je ne comprends pas pourquoi Mercedes et BMW continuent à fabriquer des châssis. Ils devraient se concentrer sur ce qu'ils savent faire: concevoir et vendre des moteurs.

McLaren, leur propre équipe de F1, est loin derrière et coûte très cher à Mercedes.Dans le même temps, Norbert Haug a vendu ses moteurs à Brawn GP pour 10 millions de dollars. Ce faisant, ils vont devenir champions du monde tout en gagnant de l'argent."

Hans-Joachim Stuck prend possition d'une approche "mécanique" pour les grands constructeurs.

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